Personnellement je pense que le tamron 17-50 est une très bonne optique à prix abordable. Avec cette optique tu aura le grand angle et qui plus est il est très lumineux (f/2.8). Donc je pense qu'avec cette optique tu as une bonne base, maintenant, l'ideal est de l'adjoindre à une focale fixe type 50 ou 85 mm et un zoom pour compléter la gamme (suivant tes moyens)

Après avec ton 17-50 tu pourras faire 50 à 80% des photos les autres optiques sont biens moins utilisés mais indispensables.

mortelfl, c'est vrai que l'idée d'être deux a couvrir l'évenement est très intelligent, ca rassure vous pouvez être organisés et surtout a deux endroits différents pour avoir des angles différents alors que quand tu est seul et bah tu ne peux pas te dédoubler. En plus de cela personne du mariage n'est equipé en Reflex, il y aura du compact par contre mais les résultats ne seront pas les mêmes malgré que certains sont de très bonne qualité.
Concernant le 85 mm avec la taille du capteur ca fait un 136 mm ce qui est ennorme je trouve. Sur un plein format Oui mais sur une APS-C c'est moins bien. Le 50 mm est réputé car il correspond grosso modo à l'oeil humain donc idéal pour travailler et sur un petit capteur il est meme conseillé d'avoir un 30 mm pour retrouver approximativement le 50 mm en full frame.
LE débat est ouvert !