Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 65 sur 65
    Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm ; EF 50 mm f/1.8

Par défaut

J'ai décidé d'être raisonnable ! Je finis l'année avec mon 400D et j'achèterai le 40D en fin d'année. D'ici là il ne coutera plus grand chose et c'est un boitier qui reste selon moi plus professionnel par rapport au 450D.

Pour avoir eu le 450D dans les mains, il est vraiment petit et fait un peu plastique à mon gout malgré ses performances exceptionnelles.

Maintenant c'est mon avis personnel.
    Pourquoi tu envisages d'acheter un 450D ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Du tout, je suis heureux avec mon 40D C'était juste pour savoir où tu en étais, y compris niveau objectifs pour le mariage de ton frêre. Tiens nous au parfum, sur ce topic. C'est quand ?

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok ! alors je pense que tu comprends mon choix quand je dis que je souhaite un 40D.

Pour le mariage de mon frère, j'ai acheté un objectif Canon 24-105 mm f/4, j'ai un 50 mm f/1.8 et je pense compléter mon attirail par un grand angle Tokina 12-24 mm

Alors vous pensez quoi de ces choix ?
    D'autres suggestions ?

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Hello,
    je viens de lire tout le fil. On m'a aussi demander de couvrir un mariage mais on sera 2 sur le coup (+ rassurant et plus de temps pour profiter).
    Je ne vais pas repeter ce que beaucoup ont deja dit mais avoir un ou deux (pas 300!) ami(s)/membre(s) de la famille qui couvre(nt) son mariage, ca me parait finalement etre une bonne idee. Contrairement à certains pro, on est sur que le ou les photographes amis ne feront pas tache en jean/basket et connaitront certains amis/membres de la famille et sauront donc quelles photos il ne faut pas oublier.
    (Perso, je prendrai qd meme un pro pour la ceremonie, mais dans ce cas verifier ton travail passé qui doit etre top!)

Autre point: eviter d'avoir une douzaine de photographes (dont 80% en compact) qui gravitent autour de l'autel à l'eglise (deja vu... eventuellement preciser ou faire preciser par le pretre que seuls deux photographes peuvent shooter), ca ne le fait pas, ca gache la vue de l'assistance et gache la ceremonie du mariage avec les multiples flashes. La discretion des preneurs d'images est primordial donc pas plus de 2-3 en costard-cravate!

Perso, pour avoir couvert qques mariages en non-officiel, les maries ont toujours preferé mes photos par rapport à celle du pro quand il y en avait un. Une raison: mon 85mm f/1.8 qui est excellent pour ce type d'exercice et que je recommande vivement.

Pour mon futur 1er mariage en tant qu'officiel conjointement avec un ami plus doué que moi, j'adjoindrai à mon 85/1.8 -comme à l'habitude- mon 50mm f/1.8 et mon EOS 500N en NB argentique au cas où (voire un 50mm f/1.4) mais je sais que je prendrai 80% de mes photos au 85mm f/1.8.

Dernier point qui a deja ete soulevé: faire du reperage mais je precise qu'il faut le faire la semaine precedente ou la veille à l'heure du mariage pour tester les conditions de lumiere (à la variable meteo près).
    Pour les photos posées, trouver à l'avance un lieu propice.

Voilà, bonnes photos et surtout bon mariage!

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Mon Tamron 17-50, peut t'il convenir pour ce genre de photos?

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Talking

Personnellement je pense que le tamron 17-50 est une très bonne optique à prix abordable. Avec cette optique tu aura le grand angle et qui plus est il est très lumineux (f/2.8). Donc je pense qu'avec cette optique tu as une bonne base, maintenant, l'ideal est de l'adjoindre à une focale fixe type 50 ou 85 mm et un zoom pour compléter la gamme (suivant tes moyens)

Après avec ton 17-50 tu pourras faire 50 à 80% des photos les autres optiques sont biens moins utilisés mais indispensables.

mortelfl, c'est vrai que l'idée d'être deux a couvrir l'évenement est très intelligent, ca rassure vous pouvez être organisés et surtout a deux endroits différents pour avoir des angles différents alors que quand tu est seul et bah tu ne peux pas te dédoubler. En plus de cela personne du mariage n'est equipé en Reflex, il y aura du compact par contre mais les résultats ne seront pas les mêmes malgré que certains sont de très bonne qualité.
    Concernant le 85 mm avec la taille du capteur ca fait un 136 mm ce qui est ennorme je trouve. Sur un plein format Oui mais sur une APS-C c'est moins bien. Le 50 mm est réputé car il correspond grosso modo à l'oeil humain donc idéal pour travailler et sur un petit capteur il est meme conseillé d'avoir un 30 mm pour retrouver approximativement le 50 mm en full frame.
    LE débat est ouvert !

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Je tourne avec un 1DsMkII et un 28-300... Autant dire que je ne change jamais d'objectif. Le budget pour un mariage varie énormément en fonction de la prestation demandé. Mais en général, il se situe autour de 600/700€. Dis toi bien que ce que tu vas faire est un travail et que tu ne pourras pas ressentir l'événement de la même façon que si tu ne fais pas les photos officielles (et donc que tu as une obligation de résultat). Et n'en déplaise à certains, on peut facilement dire non a ce genre de demander (je le fais régulièrement).

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour tout le monde

Si les habitués de la photos de mariage pouvaient faire un petit tour sur ce topic afin de centraliser leur apport pour les moins initiés ce serait super

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

En tout cas chapeau à tous les photographes officiels de mariage, qu'ils soient de la vieille école ou non.

Georges

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

@Helios : Très bonne initiative, à condition de bien éviter comme tu le dis, les digressions qui noient les infos...

@Kronos017 : Ton panel d'objectifs me semble tout à fait polyvalent au niveau des focales et de bien meilleur qualité. Le 50/1.8 te servira bien pour l'église, je pense.

Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le 17-50 f/2.8, je dirais que ca depend de la lumiere dans l'eglise. Perso, je trouve deja l'exercice SANS FLASH difficile à f/2 ou f/1.8.
    Avec un flash, pas de pb bien entendu.
    Enfin, si c'est le 17-50mm asphérique, prendre garde au fait que c'est une optique atipique en grd angle (je ne la connais pas donc à toi de voir).

Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kronos017 Voir le message
    Concernant le 85 mm avec la taille du capteur ca fait un 136 mm ce qui est ennorme je trouve. Sur un plein format Oui mais sur une APS-C c'est moins bien. Le 50 mm est réputé car il correspond grosso modo à l'oeil humain donc idéal pour travailler et sur un petit capteur il est meme conseillé d'avoir un 30 mm pour retrouver approximativement le 50 mm en full frame.
    LE débat est ouvert !
    Personellement, je prefere le 85mm en APS-C car il me permet de garder mes distances avec l'objet de ma photo (je reste toujours sur le pourtour du choeur) et me permet ainsi de rester discret et donc de ne pas gener l'assistance.
    Pour moi, le photographe devrait etre invisible... ce qui explique mon avis sur la question.
    J'ai meme failli craquer cet hiver pour le 135mm f/2 pour l'exercice de mariage mais je suis resté raisonnable. En tout cas, le jour où je passe en Full Frame, le 135mm fera parti du lot (donc gros investissement ).

Par contre, à un mariage, j'avais gardé le 85mm pour les photos posées et là, c'est pas le top: j'ai du aller me mettre contre le grillage du parc où on était. Donc là, effectivement, une focale de 30 à 50mm en APS-C est à recommander.
    Dernière modification par mortelfl ; 21/06/2008 à 17h18. Motif: Precision pour photos posées

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

@Kronos017 : Alors ce mariage ?

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Super !
    Épreuve difficile mais défi relevé, au final 1600 photos ! maintenant place au travail de sélection et retouches. Il y a encore du boulot !

Membre Avatar de lazarre
    Boîtier
    eos 40d et 350 d avec grip
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / 17-40 f4 L / 135 f2 L /18-55 efs / 50f 1,8 / 75-300 /flash 430ex

Par défaut

Félicitation et bon courage, cet été j'ai du couvrir le mariage d'un ami.C'est tres stressant avant, pendant et après....Pour ma part, j'avais gardé 200 photos, j'ai fait une vingtaine de cd que les mariés ont distribués , 2 tirages des 200 photos et ensuite 3 grands livres photos (que je fait imprimer via apple).Entre la mise en page, le classement ,traitement des photos et l'impression j'y ai passé trois jours ( et sans trop glaner).Encore bon courage.

Membre
    Boîtier
    Full Frame
    Objectif(s)
    Fixe:8/15/35/50/85/100/135 Zoom:17-40/24-70/70-200/100-400

Par défaut

Citation Envoyé par lazarre Voir le message
    Félicitation et bon courage, cet été j'ai du couvrir le mariage d'un ami.C'est tres stressant avant, pendant et après....Pour ma part, j'avais gardé 200 photos, j'ai fait une vingtaine de cd que les mariés ont distribués , 2 tirages des 200 photos et ensuite 3 grands livres photos (que je fait imprimer via apple).Entre la mise en page, le classement ,traitement des photos et l'impression j'y ai passé trois jours ( et sans trop glaner).Encore bon courage.
    3 jours c'est impressionant - c'est le temps qu'il me faut pour l'edition uniquement. Pour un livre photo c'est un jour MINIMUM - souvent plus avec les aller-retours avec les clients.

Membre
    Boîtier
    Full Frame
    Objectif(s)
    Fixe:8/15/35/50/85/100/135 Zoom:17-40/24-70/70-200/100-400

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    Le budget pour un mariage varie énormément en fonction de la prestation demandé. Mais en général, il se situe autour de 600/700€.
    a 600 euros tu es loin du compte - entre la rencontre avec les maries, les reperages, la journee entiere de couverture et 3 a 4 jours pour l'edition ce n'est meme pas un SMIC horiare que tu demandes la. L'Etat qui prend la moitie de ca en taxes et impots divers et tu arriverais a gagner a peine plus de 1000 euros net par mois en travaillant TOUS les week-ends - plus la semaine sur l'edition.

Evidemment si tu travailles au noir c'est autre chose, mais nous savons tous que c'est interdit!

Membre Avatar de lazarre
    Boîtier
    eos 40d et 350 d avec grip
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / 17-40 f4 L / 135 f2 L /18-55 efs / 50f 1,8 / 75-300 /flash 430ex

Par défaut

photonice, tu à dit: 3 jours c'est impressionant - c'est le temps qu'il me faut pour l'edition uniquement. Pour un livre photo c'est un jour MINIMUM - souvent plus avec les aller-retours avec les clients.

J'espère bien que pour toi c'est plus long....C'est ton métier.Ca n'est pas le mien ni celui de la personne qui a ouvert le post.Je pense aussi qu'il doit y avoir une différence sinon tous les photographes de mariages devraient se reconvertir.Tu ne penses pas?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'objectif pour faire un tour du monde sur 400D
    Par boomlavie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2007, 13h39
  2. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 08h19
  3. Choix d'objectif pour remplacer le 18-55 du kit
    Par PascalB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5