Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: choix d'objectif pour photos de mariage
Mode arborescent
-
22/03/2008, 13h52 #13Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS et 70-300 IS
A propos du pro :
Nous avons fait appel à un professionnel pour notre mariage l'été dernier.
Nous avions fait un tour d'horizon des pros de notre agglo (Toulouse) et avions choisi quelqu'un qui a du flair, un œil intéressant, et sur tout ce que nous avions vu de lui, nous étions carrément confiants. Comparativement à ses confrères, pas de comparaison possible.
Au résultat, nous avons claqué 1600€ pour notre seul album (tout en 13*20) avec envison 150 photos. Il a participé à la journée entière, depuis l'habillage de la mariée, jusqu'au bout de la nuit.
Résultat photo : la moitié des photos ont été réalisées au flash. Cramées pour la plupart. Sans compter celles qui sont surex... La robe de la mariée, pourvues de fines dentelles dans la vraie vie, est blanche mais sans dentelles sur les photos. Déception totale. Sans compter que ce coco de photographe (marié pourtant) a été un bon lourdeau pendant la soirée avec quelques unes de mes charmantes cousines. Et après coup, nous n'avons pas recommandé la moindre photo de ce 'pro'. Pourtant Belle-maman les trouve superbes... Et pour dire vrai, le non averti les trouve très bien aussi. Pas nous. J'ai quelques copains que l'on peu qualifier d'amateurs experts qui étaient là (tous équipés chez Nikon, snif ), et finalement, c'est sur la base de leurs photos que je nous reconstruis un autre album. Qui nous plait.
Conclu : choisir un photographe, même en prenant le temps, même avec un fort investissement financier n'est pas forcément une garantie. Je pense que nous sommes mal tombés, mais que notre cas n'est pas si rare, et qu'il faut surtout accepter ce genre de choses. De mon mariage je me souviens bien plus de ma femme me disant oui et le sautant au cou à la sortie de l'église. De mon père, fier et ému comme jamais. De mon témoin, pleurant comme une madeleine d'émotion à 6h du matin. Et les photos, si chères à mon coeur au quotidien, le sont finalement beaucoup moins pour mon propre mariage.
A propos du frangin :
En ce qui mon concerne, je m'ennuie la plupart du temps dans les mariages (pas au mien, pas au mien...). Y faire des photos (pas Les photos mais des photos), me permet de m'échapper un peu. Je n'ai pas du tout la prétention de faire une production pro, mais concrètement, pour réussir un album de mariage il faut pas mal d'alchimie, dont l'envie de donner traduire les émotions, les présences, le rythme, et surtout ne pas se contenter de 'canarder'.
Un pro vous fera rarement des portraits des invités dans un mariage, mais focalise 80% des photos sur les mariés, ou avec. Or le soucis justement d'être invisible (un internaute l'a déjà cité plus haut) permet justement de proposer autre chose, des portraits inattendus, celle du marié, seul, juste avant d'y aller. Mon p'tit frêrot s'est marié il y a 1 mois. On s'est fait plaisir pour les photos. Et comme cadeau, il apprécie autrement plus le boulot fait sur mes humbles photos, que le gros chèquos de bourgeois d'ingénieur de grand frère que je suis. Alors si tu as envies de faire ces photos, et que tu es prêt à prendre du temps post-mariage pour chiader le produit 'album', il faut oser passer le cap, en ayant affiché les règles du jeu à ton frangin : tu fais ce que tu peux, mais avec du cœur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectif pour faire un tour du monde sur 400D
Par boomlavie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 17/10/2007, 14h39 -
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 09h19 -
Choix d'objectif pour remplacer le 18-55 du kit
Par PascalB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/09/2007, 20h44 -
Aide pour choix d'objectif pour mon 400D
Par Olivier E dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/10/2006, 00h02 -
choix d'objectifs pour photos mariage
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 23/08/2005, 12h19