Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: choix d'objectif pour photos de mariage
Mode arborescent
-
22/03/2008, 12h59 #12Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4
J'ai eu la même demande venant de ma belle soeur pour son marriage à venir en juin.
Première etape : j'etais flatté dans mon ego de photographe, puis la 2eme : la pression monte, et je me suis refugié en me disant qu'un claquant un max dans des objo luminueux + 1 cobra je m'en sortirais....
Puis la raison et le stress (et mon banquier) m'ont rattrapé.....
Je les ai donc accompagné dans un salon du marriage et on a choisi un photographe pro -dont je suis aussi client pour du matos- (pour toutes les bonnes raisons que vous avez deja citées).
On a choisi un reportage "light" (genre 80 photos eglise + portrait des mariés) et à moi la charge du reste (reportage sur les preparations + photos de groupe + photos de la soirée).
Ca me permets notamment d'eviter l'eglise (parceque apres tests seul mon 50/1.8 est OK).
Je pense que dans cette configuration, ils auront à la fois des photos de "pro" pour lesquelles le resultat devrait être optimal + un max de shoot de ma part pour un max de souvenir.
Le photgraphe me connaissait est OK sur le principe (c'est important)
L'autre point aussi qui me paraît important est que les photos du photographe ne sont pas libres de droit, et donc de le completer permettra de se detacher de cette contraintes si j'en reussi quelques unes :blink:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectif pour faire un tour du monde sur 400D
Par boomlavie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 17/10/2007, 14h39 -
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 09h19 -
Choix d'objectif pour remplacer le 18-55 du kit
Par PascalB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/09/2007, 20h44 -
Aide pour choix d'objectif pour mon 400D
Par Olivier E dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/10/2006, 00h02 -
choix d'objectifs pour photos mariage
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 23/08/2005, 12h19