Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: choix d'objectif pour photos de mariage
Vue hybride
-
16/03/2008, 22h16 #1
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 mm ; EF 50 mm f/1.8
Tout d'abord merci pour tous ces avis qui je dois dire sont très variés.
En fait mon frère m'a demandé pour son mariage que je fasse les photos et une demande comme celle ci se refuse difficilement.
Maintenant certains d'entre vous me parlent de faire appel à un pro, avez vous une idée du budget ?? Sait-on jamais !!
Sinon pour finir en ce qui concerne le matériel, d'après ce que j'ai pu lire dans vos différents avis, il me faut du grand angle, un standard et surtout de l'ouverture constante. Puis un flash cobra de préférence.
au secours !!!
L'optique idéal n'existe pas je m'en doute, mais une bonne optique polyvalente ca doit se trouver !!!
Les mariées ne me demandent pas non plus l'impossible, ils veulent des photos réussies pour avoir de beaux souvenirs, pas un book digne des grands professionnels.
pour resumer je vois 2 optiques (d'après ce que vous me dites) : 17-55 EF-S ou le 24-105mm EF. Mais le prix est le double de mon budget !!!!
N'avez vous pas une solution qui resterai raisonnable ?
-
17/03/2008, 13h23 #2
- Boîtier
- CANON EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM ; EF 100mm f/2.8 Macro ; EF 300mm f/3.5-5.6 IS USM
Je me marie dans un an et je fais appel à une photographe pro..
Pourquoi ? Un mariage coute des milliers et des milliers d'euros (location salle, fleurs, vêtements, traiteur, sono, etc.) et le seul souvenir qu'on en a, ce sont les photos des mariés mais aussi et surtout des gens présents qui ne le sont plus toujours quelques années plus tard..
Beaucoup font appel à quelqu'un pour des raisons de budget et je le comprends parfaitement. Mais premièrement, c'est gâcher complètement la journée de cette personne et deuxièmement c'est prendre le risque que les photos ne soient pas à la hauteur des espérances des mariés (il est quasi impossible d'avoir un seul objectif dès lors qu'il faut faire des photos de groupe, des portraits, des photos dans une église - y a pas plus sombre-, des photos extérieures, etc.) Donc il faut à la fois du matos et aussi les connaissances qui vont avec, connaissances dont je suis dépourvu pour l'instant je l'avoue..
Pour les budgets, il y a de tout... Le moins cher qu'on ait eu pour un semi-pro c'était 650 euros pour une journée complète et un petit album.
Pour le reste compte en moyenne pour une journée complète de 10h à 22h (civil, religieux, réception, repas, début de soirée) 1500 euros avec l'album photo. Cela peut paraitre énorme (ca l'est) mais quand on voit le prix des autres 'postes' du mariage c'est plutôt logique..
Record quand meme à 3.000 euros la journée complète avec album photo.
Il faut les rencontrer et surtout voir leurs réalisations. Il y a des photographes chers qui m'ont montré des photos nulles (TOUTES les photos prises en oblique j'avais la nausée), il y a des photographes chiants (genre couchez vous dans l'herbe et tout le monde se couche tout autour... je vous dis pas avec une robe blanche !), d'autres qui ne font que des photos des mariés (tiens on était que 2 ce jour-là ?) etc.
En conclusion, je conseille vivement de faire appel à un pro mais de bien analyser son travail et voir s'il convient ou pas aux mariés. Une voiture de sport à la sortie de l'église on peut s'en passer mais un photographe dont de métier (40 mariages par an depuis 20 ans...) c'est irremplacable..
ATTENTION de nombreux photographes gardent les photos originales. Motif : si tu veux refaire des photos, il faut passer par lui/elle et elles sont surfacturées. Toujours veiller à avoir TOUTES les photos sur support DVD pour pouvoir les tirer ensuite à souhait (record à nouveau du photographe à 3000 euros qui gardait les photos pendant 2 ans puis te donnait le CD-ROM.. quand plus personne ne te demande d'imprimer tes photos de mariage !)
Je ne crois pas que ton frère serait fâché si tu refuses en lui expliquant que tu ne veux rien louper de son mariage car c'est un moment important pour toi..
Si tu choisis de couvrir le mariage alors je ne peux que souscrire aux messages précédents : prends un paquet de batteries et au moins 2 objectifs dont un qui ouvre à 2.8 pour les photos d'intérieur.
-
17/03/2008, 13h28 #3
- Boîtier
- 5D & 5DmkII
- Objectif(s)
- être heureux dans la vie...
Si tu veux pas changer d'objectif...
Ben, achète un deuxième boîtier, et tu les mets tous les deux en focale fixe !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectif pour faire un tour du monde sur 400D
Par boomlavie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 17/10/2007, 13h39 -
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 08h19 -
Choix d'objectif pour remplacer le 18-55 du kit
Par PascalB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/09/2007, 19h44 -
Aide pour choix d'objectif pour mon 400D
Par Olivier E dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 22/10/2006, 23h02 -
choix d'objectifs pour photos mariage
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 23/08/2005, 11h19