Citation Envoyé par Capucine.EOS Voir le message
Pareil , je te conseille les objectif suivant:

1) 18-200 , le tout en un de chez canon. Niveau qualité il est pas si mal surtout si tu privilégie la facilité d'utilisation/polyvalence à une très bonne qualité de photo. Dans tout cas , tes photos issu de cette objectif ne seront pas mauvaise. +1 pour la stabilisation , -1 pour ton budget (occasion ??)

2) 18-135 , range intéressant et prix correspondant à ton budget. Un petit plus pour la qualité des photos , surtout au niveau du grand angle car la distortion est mieux géré (distorsion = déformation)

3) 17-85 , range diminué , mais construction nettement supérieur, stabilisé , et surtout mise au point rapide (USM). Par contre, en grand angle cet objectif à une grosse tendance à déformé (distorsion).

4) 17-50 f2.8 tamron, ne le prends pas mal mais vu ton niveau je pense que tu privilégie la polyvalence à l'ouverture (luminosité) donc a mon avis aucun intérêt pour toi. Au pire en intérieur prends un flash cobra tu aura de bien meilleur résultat.

5) 70-300 VC , c'est vraiment un bon objectif pour l'extérieur, prix sympa, stabilisé , range important, construction correct.... dure à utiliser en intérieur car 70mm c'est long et il n'est pas super lumineux mais en extérieur je pense que tu prendra beaucoup de plaisir.
Voila mon analyse, elle n'est surement pas parfaite.
Bonsoir et merci.
Oui merci, car voilà une réponse comme je les aimes... Claire concise et à ma portée...
Je tiendrai compte de ces informations. Cordialement !