Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Vue hybride
-
16/10/2007, 14h29 #1
- Boîtier
- 5D Mk II + 7D + 400D grippés
- Objectif(s)
- SIG 12-24 & 30 | CAN 24-105, 100L, 200/2.8, Ext 2x III | tubes Kenko
En gros, je me fais mal au crâne depuis 1 semaine parce que je souhaite m’acheter un réflex numérique Canon 400D et je ne sais vraiment pas quel objectif acheter… ils ont tous des défauts… je ne sais pas s’il faut que je prenne des stabilisés ou pas… si la focale a une si grande importance que ça par rapport à la stab… sachant que les Canon sont très chers par rapport aux sigma… qui eux sont nettement moins bien dis-t-on… en plus on ne sait pas combien de temps va tenir le format APS-C… donc si l’on veux investir es-ce vraiment là dedans…
Un bordel fini quoi !!!
En gros je vais certainement m’acheter un 400D. Je pars faire le tour du monde en janvier avec et je veux savoir quoi prendre comme objectifs.
Je vais monter un site un peu comme celui-ci que l’on a fait cet été : http://armenie2007.scribeparis.org (photos avec un bridge 3 Mpx et un compact 4 Mpx)
Je ne sais pas quoi prendre comme objectifs… des stab ou pas, des f2,8 fixe ou pas… J’aimerais faire des belles photos de paysage, avoir un objectif pour le reste en journée, je me dis qu’en soirée il me faut soit un flash, soit un objectif qui ouvre beaucoup et enfin un truc qui grossit bien pour si des fois je veux prendre une aiguille dans une botte de foin à 300 m.
Enfin il est clair que je veux investir pour l’avenir alors je me dis qu’il faut peut-être pas que j’investisse dans du APS-C…
En gros j’en suis presque à me dire que je vais acheter un Z18 comme ça tout problème sera réglé… mais je m’amuserais pas autant que si… bref
J’avais vu ça mais ça fais lourd pour se balader… :
- un GA : CANON 10-22 (il est mieux que les deux SIGMA, c'est ça ? )
- le normal : CANON EF-S 17-55 mm f/2,8 IS USM ou SIGMA 18-50 mm f2,8 EX DC MACRO HSM (mais je sais pas s’il faut prendre une stabilisation…) (le CANON EF-S 17-85 a une ouverture pas terrible et le 17-40L ouvre aussi à f4)
- le soir : SIGMA 30 mm f1,4 EX DC HSM (ça fait un 48mm à belle ouverture)
- en grossissement : SIGMA 70-200mm 2,8 EX DG HSM pour un non stab, est-il bien ? dois-je acheter un stab ? après chez canon il y a de tout… f4 c pas trop « moyen » ?
Et puis ça va me faire 5 kg sur le dos tout cela… sachant que je ne souhaite en prendre que 20… n’es-ce pas un peu trop…
bref… Help me pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MX pour poster choix à faire
Par photo-surf dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 29/10/2007, 18h00 -
Choix d'objectif pour remplacer le 18-55 du kit
Par PascalB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/09/2007, 19h44 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 20h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 19h56 -
Aide pour choix d'objectif pour mon 400D
Par Olivier E dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 22/10/2006, 23h02