Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Choix d'objectif pour 550D
Mode arborescent
-
20/05/2011, 09h17 #20Cpt'ain FlamGuest
@ Buhbuh et avec tout le respect et l' amitié que j' ai pour toi...
Oui, le 17-55 que tu vas t' offrir est un brin meilleur dans les coins à 2.8, DANS LES COINS A 2.8!!!!, pour 700€ de plus, c' est un minimum, que l' on est en droit d' espérer... Mais cela fait cher le coin, le petit coin...
Tout le monde ne shoote pas des mires et des tableaux, et je fais peu de paysage à 2.8... D' ailleurs, les tableaux, je ne les shoote pas avec un zoom, car outre le piqué, les fixes, type 35, 85 sont non seulement plus piquées, mais également mieux corrigées de tout un tas de petits défauts chagrinants, même sur le 17-55...
Pour ce genre d' activité, les macro sont les Rois, de plus. Sur trépied, si possible. Le reste du temps, à moins de caresser une carrière de faussaire...
Sur le terrain pour l' avoir possédé, il est très satisfaisant, si on se place du point de vue objectif quotidien et tout venant, il est même exceptionnel...
Le Canon 3 fois plus cher, est meilleur, mais pas trois fois meilleur.
Laisse les poils sur les oeufs tranquilles... Et surtout, ne décourage pas de moins privilégiés que toi d' acquérir une optique qui permet de faire un très grand pas en avant dans la pratique photographique, tant en termes de qualité que de possibilités, et ce pour un tarif contenu.
Le 18-55IS est certes le plus piqué et le meilleur des zooms de kit du moment, mais si il est surprenant pour le prix, meilleur que des plus chers... Il n' est pas parfait non plus...
Cessons de croire que la qualité optique se borne au piqué sur mire et aux FTM...
Du reste, si tu compares les tests de Réponses Photo sur les 17-55 et 17-50, les propos seront plus nuancés et de mémoire, il obtiennent tous deux un 36/40 pour la partie optique, ce qui les met donc ex aequo de ce point de vue là, si l' on considére un usage généraliste et varié.
Enfin, fais moi plaisir, surveille ton orthographe, j' ai cru comprendre que tu as un niveau d' études élevé, et tu représentes la grandeur de la France à l' étranger, fais donc un effort, je te prie, ça se souligne en rouge gondolé quand c' est pas top!!!!
Je te salue bien bas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin conseil pour choix objectif 550D
Par 550ama dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 18/05/2011, 14h45 -
Choix Ordi pour Lightroom et 550D
Par dores dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 04/01/2011, 08h41 -
Choix d'un 17-50 f2.8 pour remplacer celui de mon kit 550D
Par madjpm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 30/09/2010, 21h55 -
Choix cornelien pour mon 550D
Par albatros92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 03/09/2010, 15h03 -
Aide pour le choix d'objectifs eos 550D
Par Alchemyst dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 01/08/2010, 18h41