Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
    Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f4 IS L ; Canon 50mm f1.8 ; Canon 100mm f2.8 macro

Par défaut Premier téléobjectif... Lequel choisir ?

Bonjour,

Je pratique la photo depuis 2ans avec un boitier 600D et quelques objectifs.
    Je souhaite m'acheter mon premier téléobjectif. J'ai craqué pour le Canon L 70 200 f4 non IS, car j'en ai entendu que du bien au travers des commentaires laissés sur internet, et pour son prix que je trouve relativement abordable pour un objectif L.
    Ma question est : est ce que un boitier 600D est vraiment adapté pour accueillir cet objectif ? J'ai l'impression que mon boitier va être tout petit par rapport à cet objectif, qui est également lourd par rapport aux objectifs que j'ai déjà. Et est ce que la gamme L n'est pas plutôt faite pour des boitiers supérieurs ?
    J'ai vu qu'il existait de nombreux téléobjectifs moins chers et plus légers, mais j'ai plutôt envie de choisir un objectif de bonne qualité avec lequel je ferai de belles photos. Je suppose que la qualité des photos serait supérieure avec le 70 200 L, plutôt qu'avec des téléobjectifs d'entrée de gamme non ?
    Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Emilie

Membre Avatar de Scriblux
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

Par défaut

Si tu as le budget, fais-toi plaisir, c'est une valeur sûre, et ton 600D s'en accommodera très bien.

Membre
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

Par défaut

Bonsoir,

Alors je vois que tu as poste 2sujets sur le forum...
    Concernant le 70 200 ce qui est certain cest quil est loin detre au dessus des autres objectifs dentree de gamme en plusieurs points:
    --> Lautofocus dune grande rapidite
    -------> louverture constante a f4
    ------> Et le piqué au top des f4, pas besoin de monter a f8 pour avoir une belle photo... Contrairement au objectifs entree de gamme a 150€ environ...
    ----> De + en blanc ils sont beau et ca fait pro (enfin cest pas toujours lideal)

Et en effet tout a fait compatible avec le 600d

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Le 600D est un superbe boitier combien même catalogué en gamme débutant.
    Y adjoindre du "L" ne peut qu'être avantageux, dans l'immédiat et à terme avec l’évolution probable du boitier d'autant que cela fait 2 ans que vous pratiquez la photo donc, avec une certaine maitrise du sujet.

Je dirais même, quitte à en avoir les finances, pensez "L" uniquement, la qualité sera présente.

Si le choix du téléobjectif est de faire de l'animalier sauvage, je dirai que 200 est trop juste....

Nous en sommes tous à se limiter sur le budget, ce qui, je pense est contre productif, vaut mieux cibler ses besoins et se donner le max de chance d"obtenir de belles photos, le facteur limitant doit être vous et non le matériel, la finance se trouve, de toute façon, ce sera toujours trop cher

Il y'a un adage du genre " je n'as pas les moyens d'acheter du pas cher "

Par chance, le matériel est relativement bon en début de gamme chez CANON, voyez le 10/18 qui vient de sortir et qui rend abordable le grand angle quand auparavant, il fallait débourser quasi 2 fois plus.
    Ensuite, ce n'est qu'une question de priorité, tout dépend de la valeur que l'on y accorde.
    Mouss

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

J'aurais poussé jusqu'au modèle IS, qui peut le plus peut le moins

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Scriblux Voir le message
    Si tu as le budget, fais-toi plaisir, c'est une valeur sûre, et ton 600D s'en accommodera très bien.
    Merci pour ta réponse !
    Je suis soulagée de savoir qu'il n'est pas aberrant d'associer mon boitier et cet objectif

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par th07 Voir le message
    Bonsoir,

Alors je vois que tu as poste 2sujets sur le forum...
    Concernant le 70 200 ce qui est certain cest quil est loin detre au dessus des autres objectifs dentree de gamme en plusieurs points:
    --> Lautofocus dune grande rapidite
    -------> louverture constante a f4
    ------> Et le piqué au top des f4, pas besoin de monter a f8 pour avoir une belle photo... Contrairement au objectifs entree de gamme a 150€ environ...
    ----> De + en blanc ils sont beau et ca fait pro (enfin cest pas toujours lideal)

Et en effet tout a fait compatible avec le 600d
    Merci pour ton message.
    Ca me conforte dans le choix de cet objectif !

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Le 600D est un superbe boitier combien même catalogué en gamme débutant.
    Y adjoindre du "L" ne peut qu'être avantageux, dans l'immédiat et à terme avec l’évolution probable du boitier d'autant que cela fait 2 ans que vous pratiquez la photo donc, avec une certaine maitrise du sujet.

Je dirais même, quitte à en avoir les finances, pensez "L" uniquement, la qualité sera présente.

Si le choix du téléobjectif est de faire de l'animalier sauvage, je dirai que 200 est trop juste....

Nous en sommes tous à se limiter sur le budget, ce qui, je pense est contre productif, vaut mieux cibler ses besoins et se donner le max de chance d"obtenir de belles photos, le facteur limitant doit être vous et non le matériel, la finance se trouve, de toute façon, ce sera toujours trop cher

Il y'a un adage du genre " je n'as pas les moyens d'acheter du pas cher "

Par chance, le matériel est relativement bon en début de gamme chez CANON, voyez le 10/18 qui vient de sortir et qui rend abordable le grand angle quand auparavant, il fallait débourser quasi 2 fois plus.
    Ensuite, ce n'est qu'une question de priorité, tout dépend de la valeur que l'on y accorde.
    Mouss
    Merci pour votre réponse qui me conforte aussi dans le choix de cet objectif !

Effectivement j'ai vu aujourd'hui que Canon a sorti un 10/18 très abordable... Je l'aurai peut être choisi à la place de mon Sigma, si il avait existé plus tôt !

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    J'aurais poussé jusqu'au modèle IS, qui peut le plus peut le moins
    Merci,
    Oui c'est sur qu'il doit être forcement mieux... mais plus cher aussi A réfléchir donc !

Membre Avatar de AG-Photographie
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

Par défaut

Le seul "problème" que tu risques d'avoir, c'est la prise en main.
    Le 600D est un petit boitier, sans grip, il ne sera pas forcément très confortable et équilibré avec un gros cailloux.

A toi de voir à l'usage mais personnellement, je ne peux plus me passer d'un grip sur un boitier.
    C'est un peu plus lourd et encombrant mais niveau prise en main, c'est un autre monde!

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Phottix fait des "GRIP" fournis avec 2 batterie de bonne qualité pour 70€ soit moins que le prix de deux batteries CANON, faut pas s'en privé, le mien est en permanence sur le 700D., de plus, le look est d'enfer

Membre
    Boîtier
    600D grip, 1DM4
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 28-75mm f/2,8 Asphérique XR, Tamron SP AF 70/200 f/2.8 VC Di USD

Par défaut

Bonjour,

je plussoie aux contributions de AG-Photographie et de HAKEM,
    j'ai le 600D avec un 70/200. c'est un couple parfait. la qualité des photos est plus qu'au rendez-vous, pour un débutant et au dela.
    je l'ai trainé un an sans avoir de grip a toutes les occasions possible (circuit-communion-soirée).
    j'ai pris un grip et batterie et le bénéfice confort est notable. cela dit, tu gardes toujours la main sous le télé et ça peut faire l'affaire aussi...

A choisir je prendrai un IS plutot que grip et batterie !

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
    Le seul "problème" que tu risques d'avoir, c'est la prise en main.
    Le 600D est un petit boitier, sans grip, il ne sera pas forcément très confortable et équilibré avec un gros cailloux.

A toi de voir à l'usage mais personnellement, je ne peux plus me passer d'un grip sur un boitier.
    C'est un peu plus lourd et encombrant mais niveau prise en main, c'est un autre monde!
    Merci pour ta réponse.
    Je vais aller essayer cet objectifs cet aprem sur mon boitier pour me rendre compte du poids et de la prise en main.
    Et effectivement essayer un GRIP serait intéressant pour comparer.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Phottix fait des "GRIP" fournis avec 2 batterie de bonne qualité pour 70€ soit moins que le prix de deux batteries CANON, faut pas s'en privé, le mien est en permanence sur le 700D., de plus, le look est d'enfer
    Merci pour cette info, effectivement ça vaut le coup !

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Phanfan Voir le message
    Bonjour,

je plussoie aux contributions de AG-Photographie et de HAKEM,
    j'ai le 600D avec un 70/200. c'est un couple parfait. la qualité des photos est plus qu'au rendez-vous, pour un débutant et au dela.
    je l'ai trainé un an sans avoir de grip a toutes les occasions possible (circuit-communion-soirée).
    j'ai pris un grip et batterie et le bénéfice confort est notable. cela dit, tu gardes toujours la main sous le télé et ça peut faire l'affaire aussi...

A choisir je prendrai un IS plutot que grip et batterie !
    Merci,
    Je vais essayer cet aprem pour me rendre compte du poids, avec et sans grip, pour orienter mon choix.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Il ne faut pas avoir peur: le 70-200 f/4 est loin d'être énorme , et l'ensemble avec un 600D ne sera pas déséquilibré.

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Bien vrai que l'ensemble n'en sera pas déséquilibré par contre en randonnée ou en portage dans la durée, on risque d'être limité par la courroie d'origine.
    Je ne peux en dire plus mais j'ai en commande une courroie "CARRY SPEED CS010 FS PRO " censée mieux répartir la charge tout en préservant l'utilisation d'un trépieds, ais je fait le bon choix ?
    Mouss

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

Salut, je ne connais pas la difference de prix mais si tu peux vise le 70/200 2.8 non IS... Et en plus pour une meilleure prise en main, ajoute un grip. Perso je prefere un poids plus important avec une meilleure prise en mains/equilibrage...

Le jour ou tu change de boitier, ce zoom te suivra quelque soit ton achat futur...

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    Salut, je ne connais pas la difference de prix mais si tu peux vise le 70/200 2.8 non IS... Et en plus pour une meilleure prise en main, ajoute un grip. Perso je prefere un poids plus important avec une meilleure prise en mains/equilibrage...

.
    Et bien moi, c'est l'inverse, j'ai viré mes grips même quand j'utilise mon 70-200 2,8 ou mon 200-400, c'est déjà assez lourd comme cela sans rajouter encore du poids et comme pour les autres objectif c'est plus une habitude qu'une nécéssité.
    De plus, ce n'est pas toujours facile à loger dans le sac.
    Pour l'équilibrage, il s'agit de déplacer tout simplement le centre de graviter du soutien sous l'objectif, le collier est souvent très bien placé comme référence.
    C'est d'ailleur ce genre d'équipement qui peut etre conseillé car il est en option sur le F4.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Le poids / encombrement du f/2.8 (IS ou non) est pour moi rédhibitoire.
    Le 70-200 f/4 est une bonne optique. Le f/4 IS est meilleur optiquement parlant, et sa stabilisation est un régal d'efficacité.
    Pour moi, si un effort financier est à faire, c'est pour le f/4 IS, pas pour le f/2.8 (lorsque que l'on a besoin de cette ouverture, on sait pourquoi ).

geo18
    Guest

Par défaut

En f4 on double la mise juste pour l'is, la différence de qualité c'est à 100/100 sur l'écran et ce n'est pas toujours le cas suivant l'exemplaire, alors, savoir si cela vaut la peine.
    J'ai conservé mon f4 avec le 2,8 choix fait pour encombrement poids et utilisation du moment et franchement sur des tirage A3 pas de différence, idem comparé avec un 2,8 IS II prêté avant mon achat 2,8.
    Alors il faudrait peut être arrêter d'entrainer les demandeurs vers des frais pas envisagés et de répondre simplement à leurs questions sans semer le doute.
    La demande n'a toujours concerné que le f4 sans stab.

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    En f4 on double la mise juste pour l'is, la différence de qualité c'est à 100/100 sur l'écran et ce n'est pas toujours le cas suivant l'exemplaire, alors, savoir si cela vaut la peine.
    J'ai conservé mon f4 avec le 2,8 choix fait pour encombrement poids et utilisation du moment et franchement sur des tirage A3 pas de différence, idem comparé avec un 2,8 IS II prêté avant mon achat 2,8.
    Alors il faudrait peut être arrêter d'entrainer les demandeurs vers des frais pas envisagés et de répondre simplement à leurs questions sans semer le doute.
    La demande n'a toujours concerné que le f4 sans stab.
    On doit avoir des commerciaux Canon sur le forum ... vous prendre bien un petit grip ? vous êtes sûr que vous préférez pas le f/2.8
    Je plaisante hein C'est bien aussi de se poser toutes les questions avant d'acheter et de ne pas retrouver l'objo dans les PA dans deux mois

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    On doit avoir des commerciaux Canon sur le forum ... vous prendre bien un petit grip ? vous êtes sûr que vous préférez pas le f/2.8
    Je plaisante hein C'est bien aussi de se poser toutes les questions avant d'acheter et de ne pas retrouver l'objo dans les PA dans deux mois
    On peut le voir comme cela, mais quand la demande est faite pour le moins cher, c'est presque toujours une affaire de budget, alors pas la peine de décourager.
    D'ailleurs dans les PA, c'est souvent du matériel Haut de gamme, alors, achat irréfléchi?

Membre
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

Par défaut

quand j'ai acheté mon 70-200 f IS, avec une offre de canon (100 ou 150 euros, je sais plus), j'ai revendu un sigma 70-300 pour financer (une petite partie).
    c'était pour un 350D.
    quel bonheur !
    si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui là ! quand je regarde mes photos, je sais immédiatement celles qui son prises avec lui. clarté, netteté.
    il est rapide, silencieux. tout pour lui

quand au poids, c'est vrai qu'il est lourd, et qu'au final, je tenais plus facilement le fut que le 350D

monté sur un 100D et un 5DII aujourd'hui, je me régale toujours.

on parle souvent de valeurs sures, ça en est une.
    je ne connais pas la version non IS.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

On peut le voir comme cela, mais quand la demande est faite pour le moins cher, c'est presque toujours une affaire de budget, alors pas la peine de décourager.
    D'ailleurs dans les PA, c'est souvent du matériel Haut de gamme, alors, achat irréfléchi?
    Je vais pas décourager, j'ai pas le 70-200 f/2.8 mais le F/4 (certes IS mais souvent off)... c'est une très bonne optique même à PO :-)

geo18
    Guest

Par défaut

En regardant bien, personne dans les réponses ne possède le f4 non IS, je dois être l’exception mais tout le monde y va de son avis.
    Alors je confirme, il est aussi bon que les autres et je donne possibilité à l'auteur du fil de voir des photos faites avec en plein format, avec et sans convertisseur 1,4.
    Si oui, MP

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

tu peux les publier sur le forum... y'a le droit quand c'est pour argumenter un choix :-)

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Il ne faut pas avoir peur: le 70-200 f/4 est loin d'être énorme , et l'ensemble avec un 600D ne sera pas déséquilibré.
    Je l'ai essayé hier et effectivement je m'attendais à pire niveau taille et poids. Finalement c'est un peu plus que mon 100mm 2.8 macro de Canon, mais pas tant que ça, donc ça ne devrait pas trop me perturber !

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Le jour ou tu change de boitier, ce zoom te suivra quelque soit ton achat futur...
    Merci,
    J'ai éliminer le 2.8 pour 2 raisons : le prix (hors budget pour moi) et le poids (le double du f4 je crois).
    Mais je ne doute pas que cet objectif doit être super !

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Rens Voir le message
    Le poids / encombrement du f/2.8 (IS ou non) est pour moi rédhibitoire.
    Le 70-200 f/4 est une bonne optique. Le f/4 IS est meilleur optiquement parlant, et sa stabilisation est un régal d'efficacité.
    Pour moi, si un effort financier est à faire, c'est pour le f/4 IS, pas pour le f/2.8 (lorsque que l'on a besoin de cette ouverture, on sait pourquoi ).
    Effectivement, si j'avais plus de budget je choisirai plutôt le f4 IS que le f2.8 non IS; pour les mêmes raisons que tu évoques !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En regardant bien, personne dans les réponses ne possède le f4 non IS, je dois être l’exception mais tout le monde y va de son avis.
    Alors je confirme, il est aussi bon que les autres et je donne possibilité à l'auteur du fil de voir des photos faites avec en plein format, avec et sans convertisseur 1,4.
    Si oui, MP

Geo, tu es bien gentil, mais tu n'as pas non plus la science infuse... Sache qu'avant d'avoir le 2.8, j'ai eu le 70/200 F4... et c'est pour cela que je conseillais eventuellement à notre ami de bien reflechir, pour ne pas qu'il comette peut etre la meme erreur que moi....
    Maintenant si les avis et commentaires d'autres membres te genent, tu m'en vois désolé mais cela s'appelle tout simplement la tolerance.... Nous sommes sur un forum et c'est justemen,t l'endroit et le lieu pour donner tous les avis....

geo18
    Guest

Par défaut

Geo, tu es bien gentil, mais tu n'as pas non plus la science infuse... Sache qu'avant d'avoir le 2.8, j'ai eu le 70/200 F4... et c'est pour cela que je conseillais eventuellement à notre ami de bien reflechir, pour ne pas qu'il comette peut etre la meme erreur que moi....
    Maintenant si les avis et commentaires d'autres membres te genent, tu m'en vois désolé mais cela s'appelle tout simplement la tolerance.... Nous sommes sur un forum et c'est justemen,t l'endroit et le lieu pour donner tous les avis....
    C'est bien pour cela que je donne le mien

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

J'adore mon 70-200 f4 non is, pour sa compacité, sa legerete et son piqué meme a f4

Je vasi peut etre bientot le changer pour un 2.8 mais tout simplement pour pouvoir mettre un extendeur X2 et d'avoir un 400 mm f5,6.
    Mais je pense que je regretterai mon f4 de temps en temps.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien pour cela que je donne le mien
    Oui mais ne critique pas ce qui donne le leur...point barre.

Membre Avatar de madacam
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm f/4 || Canon 135mm f/2 || Canon 70-200mm f/4 || Canon 24-105 f/4

Par défaut

Souhaitant l'emmener en voyage et en randonnée, j'avais éliminé le 70-200mm f/2.8 (non IS) pour des raisons d'encombrement et de poids.
    J'étais donc parti pour le 70-200 f/4 IS mais au moment de l'achat les finances m'ont fait choisir le f/4 non IS.
    Aucun regret, excellent rapport qualité-prix et surtout il répond parfaitement à mes besoins (l'IS aurait été un luxe)

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

ca me rapelle, la phrase d'un pro qui faisait des photos sportives sur les piste de ski.

Il n'avait que deux objectifs
    un 10-22 et un 70-200 f4 non is
    Car sur les pistes en faisant de ski, il voulait etre leger avec un maxi de qualité. Le 70-200 f4 non is etait pour lui vraiment un tres tres bon choix

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel téléobjectif choisir ???
    Par Poussin17 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2012, 13h06
  2. Quel téléobjectif choisir ?
    Par Marioou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/03/2012, 15h57
  3. Zoom téléobjectif stabilisé : que choisir ?
    Par PtitPioux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/02/2012, 11h40
  4. Choisir un téléobjectif
    Par 360modena dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2011, 15h02
  5. choisir un teleobjectif
    Par patfab11 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 14h49

Règles de messages