Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Un peu partout
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II 35105 f/3.5-4.5 (argentique)

    Par défaut Choix d'objectif à large focale pour vacances

    Voila je me suis récemment mis à la photo(en fait j'en rêve quelque temps mais je n'avais alors pas l'argent pour m'acheter un réflex) et je me suis donc acheté un 600d nu ainsi qu'un 50mm, ceci sachant que l'on me prêterait "à longue durée" un 35-105 (3.5-4.5) canon argentique.
    Je pars en vacances (chine, plus précisément la Mongolie intérieure) en juillet et je souhaite y amener au maximum deux objectifs, en effet je voyagerais léger et ça prends vite de la place...
    Je comptais au départ amener les deux objectifs précédents mais je me suis vite rendu compte que celui qu'on m'avait prêté ne couvrait pas assez de grand angle pour des photos de paysage par exemple, j'aimerais donc en acheter un à large focale.
    Lequel conseilleriez-vous? (canon sigma ou tamron entre 18-135 et 18-200) Sachant que je vais probablement l'acheter en occasion au vu de mes faibles moyens
    Est-il vrai que la distorsion induite par ces larges focales peut être réduite(voir annulée?) en shootant en RAW?
    Merci beaucoup de vos réponses!
    PS: Si vous avez d'autres objectifs en tête n'hésitez pas!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Tu veux sans doute dire grand angle (courte focale).

    Ben moi, je te conseillerais le Canon EF-S 18-55 IS, un bon petit caillou que l'on peut trouver neuf à une centaine d'euros en cherchant bien.

    Ou bien, si le budget suit, le 17-50 Tamron F/2,8, qui offre une plus grande ouverture.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Un peu partout
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II 35105 f/3.5-4.5 (argentique)

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Tu veux sans doute dire grand angle (courte focale).

    Ben moi, je te conseillerais le Canon EF-S 18-55 IS, un bon petit caillou que l'on peut trouver neuf à une centaine d'euros en cherchant bien.

    Ou bien, si le budget suit, le 17-50 Tamron F/2,8, qui offre une plus grande ouverture.
    Mais dans ce cas la je serais limité pour le télé, c'es pour ça que je cherchais plus dans les 18-135 et 18-200, sauf que les avis sur ces objectif sont tous contradictoires :/
    Pour l'utilisation quotidienne c'est vrai qu'un 1X-5X couplé d'un télé serait probablement meilleur, mais je ne peux pas me permettre un tel encombrement en vacances :/

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    2 objos et petit budget = 18-55 IS et 55-250 IS tu trouveras pas mieux niveau rapport qualité/prix

    La distorsion peut être corrigée via logiciel en shootant en RAW ou en jpeg, aucune importance

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Un peu partout
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II 35105 f/3.5-4.5 (argentique)

    Par défaut

    J'ai du mal m'exprimer, en fait en deuxième je voulais emmener mon 50mm qui fait des merveilles en intérieure ou la nuit...Mais c'est vrai que le couple 18-55 55-250 pourrait être intéressant(sachant que le 50 mm pèse moins qu'un pull ) , je me demande juste si je ne serais pas embêté (par rapport à un 18-200 ou un 18-135) quand il s'agira de prendre quelque chose rapidement...
    C'est un sacré dilemme!
    En ce qui concerne les objectifs à grande amplitude, lequel est le meilleur(ou lequel est à éviter)?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai débuté avec le 18-135, c'est un bon objectif (assez bon piqué, AF réactif et assez précis en basse lumière même si pas USM) mais son ouverture est glissante (f/3.5-5.6)

    Cela dit le 50 f/1.8 est l’alternative au manque d'ouverture d'un tel objectif mais sur APS-C il peut être un peu trop long en intérieur.

    Ne pas oublier que plus le rapport entre longueurs focales de début et de fin de range est grand moins bon sera, pour une même "gamme" optique (si on prend un L ça sera mieux), le piqué !


    Olivier

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    2 objos et petit budget = 18-55 IS et 55-250 IS tu trouveras pas mieux niveau rapport qualité/prix
    Même avis.

    Bien mieux qu'un 18-2xx.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Je possède le CANON 28-135 mm f3,5/5,6 IS USM, et sans être du haut de gamme, j'ai pu réaliser des photos assez plaisantes (pour moi !).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Un peu partout
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II 35105 f/3.5-4.5 (argentique)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

    J'ai débuté avec le 18-135, c'est un bon objectif (assez bon piqué, AF réactif et assez précis en basse lumière même si pas USM) mais son ouverture est glissante (f/3.5-5.6)

    Cela dit le 50 f/1.8 est l’alternative au manque d'ouverture d'un tel objectif mais sur APS-C il peut être un peu trop long en intérieur.

    Ne pas oublier que plus le rapport entre longueurs focales de début et de fin de range est grand moins bon sera, pour une même "gamme" optique (si on prend un L ça sera mieux), le piqué !


    Olivier
    Et tu connais le 18-200?
    Sinon oui ce qui me fait peur avec ces objectifs à large range c'est l'ouverture mini, en soirée ou en intérieure ça doit être difficile de s'en sortir avec une bnne exposition sans faire exploser les iso :/ (et sans trépied ofc)...
    Maitenant je ne sais pas s'il vaut mieux choisir sur un couple grand angle-télé d'entrée de gamme ou un tel zoom, je me demande si la différence de qualité (ce que vous appelez le piqué, c'est ça?) est vraiment importante (sachant que si je prends deux objectifs ce ne seront forcément pas des zooms à ouvertures fixes ou haut de gamme)...
    Puis, au delà de ma flemmardise personnelle , sachant que je ne serais pas à 100% libre de mes mouvements (on est en groupe) je me dis qu'il vaut peut être mieux perdre un peu de qualité pour pouvoir shoote plus...Un exemple on est dans un temple, je veux prendre une photo génerale "d'architecture" j'utilise donc mon grand angle, et la comme par hasard je vois un détail(ou un truc lointain) que je veux shooter bah le temps de prendre mon télé ce sera peut être trop tard!!!

    Existerait-il des tests comparatifs pour voir ce qu'on perd réellement en qualité (pas des photos de mires mais des vrais photos)?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Je pense que l'ouverture n'est pas fondamentale : en effet, tu peux jouer sur les ISO mais aussi sur la vitesse. Pour cela tu peux utiliser 3 méthodes pour tes photos de temple ou d'intérieur par exemple :

    - Prendre un transtandard avec un bon IS, ce qui te fera gagner de la vitesse.
    - négocier avec un autre membre du groupe pour qu'il te serve de trépied dans les cas gravse (un plus petit que toi, pour appuyer ton boitier sur le creux de l'épaule
    - Acheter un monopode sérieux métal ou carbone qui stabilisera ton appareil et te servira accessoirement de canne ou de bâton de marche

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quelle focale pour mes vacances ?
    Par anaelle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2011, 20h02
  2. Choix d'un Objectif à longue focale
    Par Klistinwood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2011, 17h51
  3. Recherche objectif pour photo de mer et de course au large...
    Par SKIP_49 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2009, 20h36
  4. Choix d'objectif vacances
    Par nutela dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2006, 20h50
  5. Choix objectif longue focale
    Par Thibaud dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2004, 07h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com