Citation Envoyé par Exalik Voir le message
Bonjour,

J'ai débuté avec le 18-135, c'est un bon objectif (assez bon piqué, AF réactif et assez précis en basse lumière même si pas USM) mais son ouverture est glissante (f/3.5-5.6)

Cela dit le 50 f/1.8 est l’alternative au manque d'ouverture d'un tel objectif mais sur APS-C il peut être un peu trop long en intérieur.

Ne pas oublier que plus le rapport entre longueurs focales de début et de fin de range est grand moins bon sera, pour une même "gamme" optique (si on prend un L ça sera mieux), le piqué !

Olivier
Et tu connais le 18-200?
Sinon oui ce qui me fait peur avec ces objectifs à large range c'est l'ouverture mini, en soirée ou en intérieure ça doit être difficile de s'en sortir avec une bnne exposition sans faire exploser les iso :/ (et sans trépied ofc)...
Maitenant je ne sais pas s'il vaut mieux choisir sur un couple grand angle-télé d'entrée de gamme ou un tel zoom, je me demande si la différence de qualité (ce que vous appelez le piqué, c'est ça?) est vraiment importante (sachant que si je prends deux objectifs ce ne seront forcément pas des zooms à ouvertures fixes ou haut de gamme)...
Puis, au delà de ma flemmardise personnelle , sachant que je ne serais pas à 100% libre de mes mouvements (on est en groupe) je me dis qu'il vaut peut être mieux perdre un peu de qualité pour pouvoir shoote plus...Un exemple on est dans un temple, je veux prendre une photo génerale "d'architecture" j'utilise donc mon grand angle, et la comme par hasard je vois un détail(ou un truc lointain) que je veux shooter bah le temps de prendre mon télé ce sera peut être trop tard!!!

Existerait-il des tests comparatifs pour voir ce qu'on perd réellement en qualité (pas des photos de mires mais des vrais photos)?