Citation Envoyé par lld91
1) Le débat porterait plutôt sur le 70-300 IS USM (le nouveau quoi...) et pas le 75-300 qui est plus ancien et à priori moins performant.
Oui, désolé, je me suis un peu emmélé les pinceaux

Citation Envoyé par lld91
2) Deux discussions plus bas sur ce forum, le débat est engagé depuis longtemps déjà ;-)
En effet, mais je ne les trouvais pas très claires. Il y est beaucoup question d'où trouver le prix le plus bas (élément important, mais j'ai fait mon choix de boutique, et les deux objectifs sont dans mon budget et assez proches en prix), j'aurais aimé davantage des retours d'utilisation sur l'un et l'autre et si quelqu'un connait les deux (et il y en a) peut être un avis plus étayé.
La question que je me pose concerne aussi le choix d'un seul des deux "plus" possibles sur ces objectifs à savoir le "label L" ou bien la "technologie IS" ? Quel est la réelle valeur ajoutée de l'IS sur ce type d'appareil ? Est-ce que celà peut compenser une qualité d'optique inférieure ou bien est-ce que cela reste gadget en regard de la qualité moyenne du rendu de la série L ?

Merci de ta réponse, je pense que les questions sont sufisamment différentes des précédentes pour donner lieu à un thread distinct.