Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
    Membre
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

Par défaut Choix d'objectif fisheye en tres grand angle.

Bonjour je suis amateur, est la le choix deviens vraiment technique...; je susi un peux perdu.

J ai essayé le sigma 15mm fisheye, je l ai trouvé trés bon, couleur, piqué etc... Mais je viens de voir qu il existe 2 autres objectifs qui sont peut etre similaires. ?

Il s agit du sigma 10-20/4,0-5,6 DC HSM EXet du sigma 12-24/4,5-5,6 DG EX. Peuvent il remplacer un fisheye ??
    D'apres vous quels sont leurs avantages et inconvéniants par rapport au 15 mm ??

Je vous remerci d'avance.

Amicalement
    Damien

Abonné Avatar de BigB
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses

Par défaut

Ben ce sont pas des fisheyes .
    Donc t'auras des photos "normales" avec ... (pour moi c'est un avantage)
    Sinon en fisheye, y a peleng 8mm , c'est ca qu'il te faudrait peut etre car 15mm sur APSC ca fait juste GA ...

Membre Avatar de Nasgul
    Boîtier
    30 D ~ 550EX / 430EXII + ST-E2
    Objectif(s)
    10-22 USM , 17-85 IS , Sigma 30mm f/1.4 , 70-300 IS

Par défaut

Hello,
    Peleng 8mm, Tokina 10-17 Fisheye, ... et sûrement encore quelques uns que tu trouvera surement en faisant une tite recherche sur le forum
    Je me suis surtout arrêter au 10-17 Fisheye car ça risque fort d'être celui ci que je prendrais

Le sigma 10-20 et 12-24 ainsi que le tokina 12-24, canon 10-22, ...sont des ultra grand angle comme l'as dit BigB.

Bon choix

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par hisoka Voir le message
    Bonjour...
    Bonjour Damien,

Les focales que tu sites étaient des fish-eye sur les boitiers argentiques... sur un APN à capteur APS-C elles deviendront (approximativement):