Citation Envoyé par Trob Voir le message

Salut Fabien,

Effectivement un extender x1.4+70-200 pourrait être un bon compromis. Par contre quid de l'autofocus dans ce cas ?

@+
Trob
Petite correction due à une erreur de frappe trop rapide : avec l'extendeur x1.4 on atteind un vénérable 98-288 (et non pas 298). L'ouverture reste par contre constante à f5,6 et l'AF tourne parfaitement bien. Il ne faut pas être en pleine forêt par jour d'orage... mais je n'ai pas noté de perte de réactivité excessive dans des conditions de lumière classique (même par temps nuageux).

Pour t'aider à choisir voici le site mis en lien précédemment par un modérateur (que je remercie mais dont je ne me souviens plus de l'identité) :
Canon EF 70-200mm f/4.0 L USM Lens - Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results

Il m'a conforté dans mon choix quand j'hésitais entre quelques économies supplémentaires pour un 100-400 ou m'offrir le 70-200 f4 que j'avais repéré depuis l'été dernier (j'avais déjà éliminé le 70-300 suite à d'autres tests sur d'autres sites préférant le piqué, l'ouverture constante et la qualité au range).

Fabien