Citation Envoyé par pribault Voir le message
Pour 2K, tu as sans probleme les couples suivants

- 24-105 L + 70-200 f4L IS
- 17-55 + 70-200 f4L IS

je te les conseille vivement

Patrick.
Hello,

le 50D est à compter dans le budget initial .
Je prend note pour le 70-200 f4L IS USM... il est à un tarif très abordable !

Citation Envoyé par mastervision Voir le message
Salut,

Un conseil, prend ton temps.
Le 70-300 est bon sans aucun doute mais je regrette un peu de ne pas avoir continuer à épargner pour m'offrir le 70-200 F4 IS. (Même si je pense que pour moi le 200 risque d'être un peu court)
Citation Envoyé par pribault Voir le message
Re,

j'ai eu un 70-300, revendu pour un 70-200 f4 IS
Meme si les 2 sont bons, un crop sur le 70-200 est bien meilleur qu'un non croppé sur le 70-300

Patrick.
Vos 2 avis sont intéressants... Par contre, je me demande si le 70-200 ne risque pas d'être un peu court pour certaines utilisations. Mais je retiens l'idée, surtout que le prix n'est pas excessif...
Je vais prendre le temps de la réflexion, je pense pouvoir me le prendre d'ici 2 mois (le temps que la première pilule passe auprès de madame :rolleyes: )

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Bon moi aussi j'y vais de mon avis...
50D bon choix, robuste, autonome, bonne facture... rien à redire (en même temps, l'ayant moi-même je ne suis pas très neutre).
17-55 : si j'avais un GA à acheter, je crois que je craquerais.
70-300 : j'ai testé. Bon mais pas top. L'IS est un plus, certes mais pour à peine plus cher, tu as le 70-200 F4, non IS certes, mais tellement meilleur ! Et si le range ne te suffit vraiment pas, madame pourras t'offrir dans quelques mois un extendeur x1.4 (en plus du flash) qui te permettra d'avoir un 298mm de focale avec une ouverture à 5,6 constante. Ca a besoin d'une bonne lumière, mais le résultat est au rendez vous.
Helios avait proposé un site permettant de comparer les objectifs. Y'a tout simplement pas photo. N'étant pas chez moi, je ne puis te proposer le lien, mais ne manquerai pas de le faire dans quelques heures si tu ne le retrouves pas.

Fabien
Salut Fabien,

Effectivement un extender x1.4+70-200 pourrait être un bon compromis. Par contre quid de l'autofocus dans ce cas ?

@+
Trob