Citation Envoyé par Strix Voir le message
Non Trob, tu ne te trompes pas, c'est même agréable de voir qu'il y a des gens qui savent ce qu'ils veulent
Merci !

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Pas grand chose à ajouter ma foi. Le 17-55 2.8 IS est juste génial, et l'association avec le 50D et un 70-300 en supplément semble tellement judicieuse que ma foi... rien à redire.

Si peut-être: un flash cobra peut être très utile, pratique etc... A envisager par la suite éventuellement ou alors directement. C'est utile en intérieur comme en extérieur y compris en plein soleil

Quant au monopode, ça semble vraiment prématuré... j'en ai un qui sors très rarement et pour des occasions bien spécifiques, j'utilise plus souvent le trépied.

Et je te comprends parfaitement sur le choix ergonomique, j'avais exclu d'office les xxxD à l'époque du choix de mon premier boitier, parcequ'en main, grip ou pas grip, c'était beaucoup trop petit pour moi et je n'étais ni stable ni à l'aise. Alors avec des optiques moyennement ou vraiment lourdes, ça n'allait pas du tout.

@+
C'est noté pour le flash additionnel! Par contre ça sera dans un second temps, car mon budget risque de ne plus pouvoir suivre...

Citation Envoyé par jcriste Voir le message
Hello,

je pense que le 18-200 fait un peu doublon et surtout tâche face au 17-55 niveau qualité. En plus ce n'est pas entre 55 et 200 qu'il est le meilleur de mémoire...

Le 70-300 est performant, du moins jusqu'à 200. Ensuite ce que je peux dire c'est qu'il y a les flagships que sont les 70-200 IS (f/2.8 II et f/4). Niveau prix c'est plus la même, mais des zooms aussi stratosphériques ça se garde toute la vie
J'ai déjà lorgné sur ces 70-200... mais malheureusement il n'y a pas que les zooms qui soient stratosphériques, les prix suivent la même courbe ! On verra ça quand je serai devenu "semi-pro"... un jour :rolleyes:

Je pense que je vais m'orienter vers un 70-300 en complément du 17-55 .

Merci à tous pour vos conseils :clap: