pour le portrait sans hésiter :
85 f/1.8 + 50f/1.4 sur APS-C
85 f/1.8 + 135 L sur FF
j'ai eu le 50f/1.8 : mou à PO, AF pourri contrairement au 50f/1.4 (que j'ai eu) qui est mieux sur les 2 points
Version imprimable
pour le portrait sans hésiter :
85 f/1.8 + 50f/1.4 sur APS-C
85 f/1.8 + 135 L sur FF
j'ai eu le 50f/1.8 : mou à PO, AF pourri contrairement au 50f/1.4 (que j'ai eu) qui est mieux sur les 2 points
Merci pour vos réponses!
Cependant, vous me proposez des focales fixes, dont je ne suis pas trop fan, un peu difficile à manier (je me suis habitué à avoir des objo avec focales variables).
Le truc c'est que je ne fais pas de photos spécifiques, il va pouvoir me servir pour prendre des photos en vacances (exemple : au ski, prise de vue de loin), pendant une fête, etc... Pour l'instant, je préfère m'en servir de manière habituel, le temps me manque pour aller faire des photos de sujet précis (animaux, paysage...)
Je vous demande surtout ça, parce que j'avais un objo 70-300 acheté 130€ sur XXXXXXXXXXXXX (donc de la me**e) et j'ai souvent été embêté avec la lumière...
Merci d'avance pour vos réponses!
Pas de citation d'enseigne, conformément au réglement. Administration EOS-numerique.
En fait, je vous demande ça parce que je ne sais pas si je dois acheter mon boitier nu et acheté les objo à coté, ou si je prends quand même l'objo "de base" avec? Je lisais sur un autre site qu'il était conseillé de prendre le boitier que je veux (60d) et prendre l'objectif fourni de base avec le 7D (18-135 je crois ou quelque chose comme ça) séparément.
Voila pourquoi je vous demande vos conseils sur les différents objectifs.
Cela dépend ce que tu veux faire, en exagérant un peu si tu ne fais que de la macro tu prends le boîtier le moins cher que tu trouves avec un super caillou, si tu veux faire du paysage un peu pareil, si c'est de l'animalier tu seras obligé d'avoir un couple-boîtier cohérent qui dépote. Je ne suis pas certain qu'il y ait de réponses généraliste, cela va être en fonction de ce que tu veux faire, et de tes moyens bien sur. L'option d'achat d'occas n'est pas forcemment une mauvais option.