Bonjour airinter,

Ce post non pour te conseiller mais te faire part de mon experience.
Je fais de la photo de grs et j'ai le 70 200 2.8 is.
2.8 pour la grs, incontournable (pour moi) et d'aprés ce qu'il se dit, pour tout sport en salle...les gymnases sont souvent tres mal lotis au niveau eclairage donc cette ouverture est un plus certain (avant peu de photos exploitables a cause de la luminosité).
70 200 pour moi est largement suffisant...mais etant entraineur (entre autre) j'ai tjs des accreditations me permettant l'accés aux abords des praticables et en salles d'echauffements.
L'is...tout le monde te le dira n'a que peu d'importance dans la photo sportive (bougé du photographe et non du sujet)
En grs je suis sans is a 800 ou 1200 iso et a des vitesses autour de 1250/1500 pour "figer". ..Pendant les passages en competitions.....mais apres de longues reflexions...j'ai pris is ..car, j'aime aussi beaucoup faire du portrait et en particulier de ces moments que je "vole" aux gymnastes...(concentration, reflexion,emotion, ..) lorsquelles ne sont plus sous le regard des juges....et la merci l is !
En fait l is or sport je l'active souvent meme si pas toujours absolument necessaire car je me suis rendue compte que mes photos etaient bien plus nettes !
Voila...les autres sports que tu mentionne, je ne les connais pas...dsl

Bon choix...et bonnes photos !