Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Choix d'objectif 24-70
Mode arborescent
-
11/11/2019, 10h58 #24
- Boîtier
- 1000d
- Objectif(s)
- 18-55mm f/4.0-5.6, 55-250mm f/4-5.6
elnunu je suis d'accord, et je ne doute pas non plus de ses connaissances, mais la c'était déconstruire ma demande mais sans m'expliquer pourquoi j'étais dans l'erreur... la nouvelle réponse me convient beaucoup mieux
geo18 Merci de votre explication. La au moins je peux comprendre.
Déjà j'avoue que mon message de base n'est pas bon en fait. Parce que j'ai un peu tout mélangé et par conséquent ma demande n'était pas claire. En effet, ma question de base, c'était de savoir si la différence entre le 24-70 f/4 et le f/2,8 était énorme et justifiait la différence de prix, pour savoir si j'économise plus ou moins longtemps, n'ayant pu tester aucun des deux. Les tests sur internet contiennent tellement d'éléments que je n'arrive pas à savoir. Ensuite le matériel, c'était maladroit également. Ce n'est pas que je le trouve pas bon. Mon 24mm ne me pose pas de problème, et sur le 50 j'ai l'impression (mais c'est un ressenti propre, je ne juge pas la qualité) que j'ai des photos un peu molles. Mais en fait ça peu importe, puisque finalement mon besoin (que je connais assez finalement) c'est un zoom, pour des questions pratiques (voyage, portrait en extérieur) où j'ai besoin de ne pas avoir à changer d'objectif. De plus le range en APSC du 24-70 me va très bien et correspond à mes besoins. Cela n'empêche pas d'écouter les avis sur les autres objectifs. Après en effet mon argument sur le futur matériel n'a pas lieu d'être. Disons que c'est un plus pour moi pour le futur, mais je n'aurai pas dû m'en servir comme argument je suis bien d'accord avec vous. Puis-je vous demander quels problème cela pourrait m'apporter pour le présent? (en dehors du format non idéal).
Finalement mes envies sont claires, je sais ce que je veux. je pense par contre que j'ai été très maladroit dans la formulation de ma demande et que j'ai en effet dû donner l'impression de ne pas savoir ce que je voulais. Votre message m'a permis de poser comme il fallait tout cela. Merci pour cette réponse constructive, là je n'ai rien à dire
ishoot, un avis oui, mais il n'était pas constructif. je me suis senti un peu agressé car je n'avais qu'une critique, pas une piste de réflexion. Comme je l'ai dit au dessus le second message de geo18 l'était beaucoup plus et m'a beaucoup aidé cette fois
Merci à vous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif... pour un objectif !
Par Thobat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/02/2011, 19h49 -
choix d'objectif 50-200 / 70-300
Par Flavie27 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 06/05/2010, 23h03 -
choix d'un objectif f/2.8
Par cosinus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 20/05/2007, 13h49 -
Choix objectif 17-XX
Par Ssoué dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 13/08/2006, 22h07 -
choix d'un objectif
Par manip dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 10/04/2006, 17h13