Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tevious Voir le message

    Geo18 la seule chose inintéressante ici me semble être votre commentaire... En plus d'être inutile, il n'est pas argumenté et dénigrant.
    Pourtant, à qui sait lire (et entendre), géo 18 (comme la plupart d' entre nous depuis maintenant 20 messages) énumère point par point là où le bas blesse dans votre approche.
    Et je ne m' en ferais pas pour ses connaissances en la matière, personnellement.


  2. #22
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tevious Voir le message
    Geo18 la seule chose inintéressante ici me semble être votre commentaire... En plus d'être inutile, il n'est pas argumenté et dénigrant. Donc si vous avez une telle culture du matériel, pourquoi ne pas nous expliquer à tous nos erreurs, pour que nous comprenions probablement mieux la photographie? A moins que, du fond de votre caverne, vous ayez déjà un public totalement initié avec lequel passer du temps plutôt que d'aider à notre réflexion...

    Puisque tu poses la question, je vais te répondre.
    Ton problème n’en ai pas un puisque dans le titre, tu as déjà choisi ton matériel pour remplacer celui dont tu disposes mais que tu ne trouves pas bon.
    Ensuite tu le choisis pour éventuellement passer au plein format plus tard sans tenir compte des problèmes que cela va t’apporter dans le présent.
    Partant de cela, des réponses te sont données par des gents sympas mais elles ne te conviennent pas.
    Pourquoi je dis sympas, pour leurs réponses, c’est toujours les mêmes, suite aux mêmes questions toujours posées et reposées et auxquelles tu es le seul à pouvoir répondre.
    Ton matériel actuel n’est pour toi pas bon, ce n’est pas ce que pense la plupart des inscrits sur ce site et il te l’on exprimé.
    Si tu avais fait un peu de recherche, tu verrais qu’il est souvent conseillé car bien connu pour son rapport qualité/prix.
    De cela il ressort qu’avant de poser cette question tu devrais t’en poser une seule :
    Est-ce que j’ai les connaissances nécessaires pour choisir seul mon matériel ??
    A cela deux réponses.
    Oui, et tes questions ne servent à rien.
    Non, et tu devrais commencer par les acquérir.
    Les autres ne pourrons jamais savoir se qu’il te faut réellement et si tu fais tes achats comme cela, tu seras déçu.
    La photo est comme tout le reste, on apprend avant d’acheter, ce n’est pas l’outil qui fais le travail, c’est celui qui tient l’outil
    Suivant tes choix, il te faut des outils différents et tu dois être en mesure de savoir exactement ce qu’il te faut.
    Si par la suite tu as un autre genre de question, je mettrais le temps qu’il faudra pour pouvoir t’aider comme je l’ai déjà fait pour d’autres mais je pense personnellement qu’un site comme le notre n’est pas un catalogue ou les intervenants doivent se transformer en vendeur de matériel.
    C’est probablement une des causes principale du désintérêt et du départ des plus compétents qu’il y avait sur le site et de son manque de dynamisme actuel.

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Geo18, bravo pour cette réponse car formuler un avis et prendre des coups de bâton, ce n'est pas forcément motivant....
    Tu as raison, nous avons perdu nombre de membres experts tels Silver-dot, JPDsfr et quelques autres
    Quant au manque de dynamisme actuel, c'est la tendance quelque soit le sujet; les fora ne sont plus à la mode, on préfère les réseaux sociaux et l'instantané, même les politiques s'y sont mis

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    8
    Boîtier
    1000d
    Objectif(s)
    18-55mm f/4.0-5.6, 55-250mm f/4-5.6

    Par défaut

    elnunu je suis d'accord, et je ne doute pas non plus de ses connaissances, mais la c'était déconstruire ma demande mais sans m'expliquer pourquoi j'étais dans l'erreur... la nouvelle réponse me convient beaucoup mieux

    geo18 Merci de votre explication. La au moins je peux comprendre.
    Déjà j'avoue que mon message de base n'est pas bon en fait. Parce que j'ai un peu tout mélangé et par conséquent ma demande n'était pas claire. En effet, ma question de base, c'était de savoir si la différence entre le 24-70 f/4 et le f/2,8 était énorme et justifiait la différence de prix, pour savoir si j'économise plus ou moins longtemps, n'ayant pu tester aucun des deux. Les tests sur internet contiennent tellement d'éléments que je n'arrive pas à savoir. Ensuite le matériel, c'était maladroit également. Ce n'est pas que je le trouve pas bon. Mon 24mm ne me pose pas de problème, et sur le 50 j'ai l'impression (mais c'est un ressenti propre, je ne juge pas la qualité) que j'ai des photos un peu molles. Mais en fait ça peu importe, puisque finalement mon besoin (que je connais assez finalement) c'est un zoom, pour des questions pratiques (voyage, portrait en extérieur) où j'ai besoin de ne pas avoir à changer d'objectif. De plus le range en APSC du 24-70 me va très bien et correspond à mes besoins. Cela n'empêche pas d'écouter les avis sur les autres objectifs. Après en effet mon argument sur le futur matériel n'a pas lieu d'être. Disons que c'est un plus pour moi pour le futur, mais je n'aurai pas dû m'en servir comme argument je suis bien d'accord avec vous. Puis-je vous demander quels problème cela pourrait m'apporter pour le présent? (en dehors du format non idéal).
    Finalement mes envies sont claires, je sais ce que je veux. je pense par contre que j'ai été très maladroit dans la formulation de ma demande et que j'ai en effet dû donner l'impression de ne pas savoir ce que je voulais. Votre message m'a permis de poser comme il fallait tout cela. Merci pour cette réponse constructive, là je n'ai rien à dire

    ishoot, un avis oui, mais il n'était pas constructif. je me suis senti un peu agressé car je n'avais qu'une critique, pas une piste de réflexion. Comme je l'ai dit au dessus le second message de geo18 l'était beaucoup plus et m'a beaucoup aidé cette fois

    Merci à vous

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tevious Voir le message
    ... En effet, ma question de base, c'était de savoir si la différence entre le 24-70 f/4 et le f/2,8 était énorme et justifiait la différence de prix...
    Tout est résumé dans cette phrase. Du moins tout le marché des objectifs. J'explique.

    Passer d'un compromis très acceptable à un objet de compète coûte très cher.
    Entre une voiture de série et le même modèle adapté pour la course.

    Dans le cas du 24-70 F4, par exemple, il s'agit d'un bon compromis performaces/prix/poids/encombrement.
    Dans le cas du 24-70 F2,8, il n'y a pas de compromis. Plus lumineux, plus lourd pour des perfs au max et le prix correspondant.

    Tu piges la différence?

    Tu vas retrouver la même chose avec les 70-200 L F4 et 2,8 ou le 70-300 L ou non L. Et même les fixes, comme les 85 1,2/1,4/1,8 ou les super télés.

    A chaque fois, un objectif compromis plus abordable, plus léger, moins cher et un objectif calculé uniquement sur la performance.

    Donc ta question était plutôt "est-ce que je fais un compromis ou pas?" Parce que la version sans compromis, de toute façon est trop chère.

    Nous, de notre côté, nous avons analysé le problème différemment selon notre expérience et une règle simple à appliquer depuis l'ère numérique: n'acheter que ce dont on a besoin aujourd'hui.
    Acheter pour demain est une erreur, parce que demain en numérique, c'est loin et le marché change tellement vite.

    Jeune, on a tous fait la même erreur, acheter du Super 8 juste avant l'apparition de la vidéo, acheter un reflex argentique haut de gamme juste avant l'arrivée du numérique, etc.
    L'erreur n'était pas d'acheter si on rencontrait un besoin, l'erreur était de "sur-acheter", c'est-à-dire d'aller au delà du besoin.

    Pour en revenir au choix de base, le 24-70 F4 a été pensé récemment (ce n'est pas un vieux modèle) pour le FF et l'accès "entrée de gamme", profitant de la dynamique des capteurs FF.
    On peut effectivement l'utiliser sans restriction sur un APS-c.
    Mais je reste mitigé sur le choix d'une ouverture constante F4 minimum pour un objectif de base APS-c.
    Il en résulte une PDC équivalent FF de 5,6 pour le bokeh, une limite permanente de luminosité impliquant une montée en ISO de X2, et une focale minimum de 24 (equiv ± 38,4mm).
    Si on tient compte de tout ça et que ça répond aux besoins, pourquoi pas.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    8
    Boîtier
    1000d
    Objectif(s)
    18-55mm f/4.0-5.6, 55-250mm f/4-5.6

    Par défaut

    Merci SRT100 pour cette explication claire!

    En effet je comprends mieux. En effet si la même chose s'applique pour chaque objectif ça facilitera grandement mes prochains achats, je pourrai analyser mes besoins plus précisément.
    En analysant ce que tu me dis par rapport à mes besoins dans ce cas ci, la limite de luminosité ne me fait pas peur et la focale au contraire est pile ce dont j'ai besoin. L'hésitation est au niveau de la PDC. J'ai essayé de faire quelques calculs. Si je ne me trompe pas je peux "compenser" cette perte de bokeh en reculant un peu plus de mon sujet, je ne me trompe pas? Par contre évidemment cela va changer la taille mon arrière-plan. C'est bien cela? Si c'est le cas je devrai le prendre en compte dans mes compositions.

    Merci à vous

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tevious Voir le message
    ... Si je ne me trompe pas je peux "compenser" cette perte de bokeh en reculant un peu plus de mon sujet, je ne me trompe pas? ...
    Au contraire, tu dois avancer, te rapprocher de ton sujet pour flouter l'arrière-plan à focale constante.
    Du coup, si tu dois recadrer plus large, tu changeras la focale, ce qui changera la perspective et augmentera la profondeur de champ. Un coup dans l'eau.

    En fait, il n'y a pas de solution à l'ouverture. Sinon, qui achèterait des objectifs hors de prix? Les pros ne sont pas fous. Ils ne claquent pas des tunes juste pour avoir un objectif plus lourd et plus encombrant.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    8
    Boîtier
    1000d
    Objectif(s)
    18-55mm f/4.0-5.6, 55-250mm f/4-5.6

    Par défaut

    Oui je comprends. bon bah il me reste à voir avec les compromis s'ils me sont rédhibitoires ou non. Merci beaucoup!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif... pour un objectif !
    Par Thobat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2011, 20h49
  2. choix d'objectif 50-200 / 70-300
    Par Flavie27 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2010, 00h03
  3. choix d'un objectif f/2.8
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 14h49
  4. Choix objectif 17-XX
    Par Ssoué dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2006, 23h07
  5. choix d'un objectif
    Par manip dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 18h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com