Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Choix d'objectif 24-70
Mode arborescent
-
10/11/2019, 21h18 #20
- Boîtier
- 1000d
- Objectif(s)
- 18-55mm f/4.0-5.6, 55-250mm f/4-5.6
Que de dilemmes! Le 24-105, sans compter son range (qui ne m'intéresse pas spécialement) est-il de la même qualité optique que le 24-70?
Alouette je n'ai pas de Raw à 2,8 sous la main, j'essayerai d'en refaire un ou d'en retrouver un!
D'accord, en effet je reste dans l'interrogation haha. Merci à vous.
aalhyah07 D'accord, donc la différence entre les deux n'est pas tellement le piqué mais l'utilisation que j'ai à en faire c'est bien cela? Si la différence entre les deux est telle que tu la décris je pense q'un f/4 serait probablement suffisant pour mon utilisation.
Fredo merci à vous pour votre retour. Je n'avais pas pensé à l'aspect pratique de la chose, et c'est vrai qu'un objectif trop lourd pourrait être contraignant en l'absence de trépied par exemple.
Avec vos avis j'ai l'impression que dans mon cas le f/4, si l'on parle uniquement du 24-70, serait suffisant pour mon utilisation et probablement plus pratique. En tout cas la différence de prix me semble énorme pour mon utilisation, le f/4 m'étant probablement suffisant, je ne me trompe pas? Reste maintenant à savoir si le 24-70 est le meilleur choix dans mon cas.
Merci à tous pour vos avis constructifs!
Geo18 la seule chose inintéressante ici me semble être votre commentaire... En plus d'être inutile, il n'est pas argumenté et dénigrant. Donc si vous avez une telle culture du matériel, pourquoi ne pas nous expliquer à tous nos erreurs, pour que nous comprenions probablement mieux la photographie? A moins que, du fond de votre caverne, vous ayez déjà un public totalement initié avec lequel passer du temps plutôt que d'aider à notre réflexion...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif... pour un objectif !
Par Thobat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/02/2011, 19h49 -
choix d'objectif 50-200 / 70-300
Par Flavie27 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 06/05/2010, 23h03 -
choix d'un objectif f/2.8
Par cosinus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 20/05/2007, 13h49 -
Choix objectif 17-XX
Par Ssoué dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 13/08/2006, 22h07 -
choix d'un objectif
Par manip dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 10/04/2006, 17h13