Citation Envoyé par CanonMan14 Voir le message
Je prend pas mal de photo à 18 surtout quand je suis en voyage pour avoir une vue d'ensemble (ou faire mes panoramiques de 3 à 6 photos à main levé). Au sinon je suis souvent au delà de 28 dans les photos un peu plus courante ou composé (je m’achèterai le 24-105 IS USM F/4 pour mes photos courantes hors voyage dans l'année qui vient si j'ai un cdi mdr).

J'avais entendu dire que le 18-135 été un peu meilleur que le 18-200 au niveau des abérations et distorsions est-ce vrai?

Et niveau piqué dans tous ceux que j'ai proposé, il n'y a que les canon qui sont équivalent à mon 18-55 IS? (que je trouve bon pour de la photo "classique" (souvenir)).
En distorsion, les deux sont équivalents, à un pouillième près. En vignetage également, en piqué à 18 mm le 18/200 est devant le 18/135...

Les Sigma et Tamron ne sont pas mauvais, mais ils ont un range plus important ce qui fait qu'ils ouvrent très vite à f/6.3 pour f/5.6 pour le Canon, soit un diaph de plus ce qui ne facilite pas la Map. C'est ce qui explique que malgré une motorisation HSM, le Sigma pêne plus que le Canon.