Bonjour à tous,

Plus jeune, voir beaucoup plus jeune j'ai eu un AE1 program, puis un T90 + 80-200L un couple parfais pour moi (sauf le poids)
Il y a quelques années de cela j'ai reçu le premier reflex abordable Canon le 350D + le 18-55. Au début ce fut fabuleux. Puis le temps passant je fut attiré vers d'autres loisirs, la photo restant là; mais en arrière plan. Cet été j'ai acheté le 50 mm f1.8 et après quelques clichés je mesurais la différence avec mon 18-55.

Le désir de refaire de belles photos revint, depuis il est presque tout le temps sur l'appareil (sauf quand ma femme s'en sert, elle le trouve pas pratique)
J'aime prendre des photos "instantanées" , qui figent un évènement expression, sport, attitude, ...

J'en viens à mes interrogations :

Le reflex :
Dois je changer d'appareil ? plutôt vers un 600D ou un 60D les 5D et 7D étant trop cher à mon gout.

Les objectifs :
ceux que j'ai vu :
17-50 2.8 non VC Tamron le EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM me plais bien mais trop cher si je ne veux pas attendre les calendes grecques pour acheter un autres objectif.
J'envisage d'acheter un peu plus tard (le temps de renflouer les caisses) le 70/200 f/2.8 non IS.
Le 85 f1.8 me plais bien aussi, mais je ne sais pas ce que ça donne à l'usage.

Merci de vos avis.