Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F2.8, 28-135mm IS USM, 70-300mm IS USM, 100mm macro

Par défaut

Merci pour vos réponses.

J'avais aussi pensé au sigma 80-400, mais l'absence de motorisation ultrasonique m'avait conduit à l'écarter.

La solution 300mm l is usm + extender 1,4 me tente bien aussi (un plus léger que le 100-300 ou 100-400 et comme on est quasiment toujours à focale max pour les animaux sauvage ca ne devrait pas poser de problème). Après il reste à combler le trou non négligeable pour d'autres utilisations entre le 28-135 et le 300... avec un 70-200 f4... mais la ce serait pour plus tard
    Je trouve aussi que la couleur blanche ou gris claire de séries L de canon manque un peu de discrétion, mais ca peu s'arranger il me semble avec de l'adhésif spécifique dont je ne me rappelle plus le nom.

L'ouverture f4 constante du 100-300 faisait aussi parti des arguments en sa faveur. Si sigma l'avait sorti en version avec la stabilisation en plus, je n'aurais pas eu trop de difficulté a faire un choix!!!!
    Dernière modification par Amrod ; 29/06/2006 à 13h57.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

N'oublies pas le 400mm f/5.6 de canon!! là tu as tt... piqué excellent, AF terrible et il supporte tres bien le TC 1.4...

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par toma
    N'oublies pas le 400mm f/5.6 de canon!! là tu as tt... piqué excellent, AF terrible et il supporte tres bien le TC 1.4...
    Tu as tout... mais pas le stabilisateur :bash: .

Moi je te conseillerais le 100-400 pour sa polyvalence, sa qualité d'optique, ET son stabilisateur! (qui s'avère vraiment très pratique pour la photo à main levée! Plus besoin de trimballer un trépied ou un monopode en permanence!

Amicalement

Membre Avatar de anonymus4
    Boîtier
    1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF70-200L f/4 - EF400L f/5.6

Par défaut

Salut,

Un Canon EF 300 f4 IS USM + 1.4x ne sera pas meilleur qu’un EF 100-400 L IS USM. Même chose pour le 70-200 f2.8 IS USM + 2x !

Sigma 80-400 OS vs Canon EF 100-400 IS, le Canon haut la main !

Un lien intéressant qui compare le EF 70-200 f2.8 IS USM + 2X, Sigma 80-400 OS, Canon EF 100-400 IS, Canon EF 300 f4 IS et Canon EF 400 f5.6.

http://www.pbase.com/lightrules/image/53297349

Sur ce même site, vous allez y retrouver plusieurs comparatifs tous aussi révélateurs que surprenant.

Guy

Membre
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F2.8, 28-135mm IS USM, 70-300mm IS USM, 100mm macro

Par défaut

Bonjour et merci de votre aide,
    Aux vues de vos réponses, je pense me diriger vers le 100-400 qui semble faire une quasi unanimité.
    Mais n'ayant jamais utilisé de zoom à pompe, je me posais quelques questions de taille concernant la 100-400 : est ce qu'il s'allonge beaucoup quand on zoome?

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Guy, le Kenko x1.4 Pro 300 est sensiblement moins bon que le x1.4 Canon...

Il est même moins bon que le Sigma x1.4 EX Apo (je le sais pour les avoir testé les trois, sur 300/4 IS, 70-200/2.8 IS et 500/4 IS !)

Enfin, je dis ça je dis rien... Amrod : un conseil, essayes si possible ces objectifs, pour te faire une idée ! Je n'ai personnellement pas pris le 100-400 IS après l'avoir essayé...

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

le système à pompe du 100/400 est particulier. J'ai acheté sans avoir essayé (j'ai acheté en ligne en allemagne et je me voyais mal allez essayer dans un magazin sans leur prendre, pas de raison de profiter du service si je ne l'assume pas ensuite).
    Petite appréhenssion qui s'est envolé en qq secondes à la prise en main. Le système à pompe est extrêmmement pratique ... MAIS (oui il en faut) pour qq usage c'est génant notamment en affut. Je n'ai jamais fait de l'affut au sens chasse photo difficile mais par exemple les affuts du parc ornithologique du teich ont de fines oouvertures vitrées horizontale de 20 ou 30cm de haut. Moralité une fois l'objo posé sur le rebord (en général sur la semelle du collier donc cailoux trés dehors) il faut passer un bras par l'ouverture pour pouvoir régler la focale. Pas pratique et mouvement carrément visible depuis l'extérieur. En même temps ca apprend a moins dépendre du zoom et a choisir plus une focale à l'avance mais bon c'est à savoir. Le système à pompe est trés efficace si on a pas de limite ou contrainte de mobilité pour le buste et les bras sinon il devient moins pratique qu'un réglage à bague tournante.
    L'allongement est conséquent aussi, ca doit bien s'allonger de 15/20cm
    Dernière modification par seaseb ; 30/06/2006 à 09h26.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    Je n'ai personnellement pas pris le 100-400 IS après l'avoir essayé...
    Pourquoi ?
    Est-il possible de connaître la raison, car je suis (éventuellement) intéressé par cette optique ?
    Mais mon choix n'est pas encore fait, car j'hésite encore pour le 5D que je trouve un peu cher et, j'ai peur qu'il baisse quelque peu en septembre ou octobre (après le cashback) et lors de la présentation de nouveaux DSLR.

Membre Avatar de anonymus4
    Boîtier
    1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF70-200L f/4 - EF400L f/5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    Guy, le Kenko x1.4 Pro 300 est sensiblement moins bon que le x1.4 Canon...

Il est même moins bon que le Sigma x1.4 EX Apo (je le sais pour les avoir testé les trois, sur 300/4 IS, 70-200/2.8 IS et 500/4 IS !)

Enfin, je dis ça je dis rien... Amrod : un conseil, essayes si possible ces objectifs, pour te faire une idée ! Je n'ai personnellement pas pris le 100-400 IS après l'avoir essayé...
    Cedric,

Je sais qu'il est quelque peu en-dessous du Canon, mais ça demeure une bonne référence parce que la majorité des gens ne se paient pas un Canon !

J'ai eu ce zoom (EF 100-400) pendant un an et je n'ai pas moins de poussière sur le capteur avec un objectif fixe. Mais, laisses-moi te dire que le 1D Mark II N et beaucoup plus fragile à la poussière sur le terrain que le 20D lors des changements d'objectifs.

Mais puisque la personne semble vouloir choisir un zoom plutôt qu'un objectif fixe, elle sera mieux servie avec le Canon !

Guy

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif Pour Photo Animaliere
    Par gambrinal dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2007, 21h03
  2. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 17h23
  3. Quel objectif pour de la photo animalière
    Par rosillard25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11