Salut à tous,

Au travers de vos posts, j'ai l'impression de relire mes gamberges et autres prises de tronche d'il y a une dizaine de mois...

J'ai très longuement hésité entre les 2 d'autant que prévoyant de monter en gamme de boîtier dans un délais pas trop long, je ne pouvais pas m'offrir les 2 (mais si vous avez le budget, çà économise la moulinette de cervelle).

J'ai tranché, je dis bien tranché, pour le 24-70.

J'ai privilégié la qualité optique, la construction et l'ouverture au range et à la stabilisation. J'aurais pu faire l'inverse, surtout pour le range. Mais choisir, c'est renoncer...

Le 24-70 est clairement un objo de très haut niveau, très bien construit, il demande cependant de bien le connaître.

En fait, à 2,8, çà ne tolère pas l'à-peu-près en terme de MAP, et c'est d'autant plus vicieux que comme c'est un objo lumineux, çà donne envie de tenter le diable avec des basses lumières et... des - trop - basses vitesses. Le flou de bougé est vite arrivé. J'en ai loupé quelques-unes pour avoir cédé à la tentation, gardant la "mauvaise" habitude de compter sur un IS imaginaire (j'y avais pris goût avec mon 17-85).