Je vais personnelement d'ici peu franchir le pas du 24-105, mon expérience avec l'excelent Tamron 17-50 f/2.8 m'ayant fait m'apercevoir que je n'utilisais quasi jamais la pleine ouverture.
Du coup le range très interessant du 24-105 m'a séduit, car bien souvent j'étais un peu court avec mon 17-50 en ayant pas forcement mon 70-200 sous la main ou le temps de le monter sur le boitier, l'IS étant un plus pour les fois où j'en aurais besoin...

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
Si c'etait moi, le 24-70mm sans hesiter.
Certains se plaignent des performances du 24-105mm a partir de 50 ou 70mm et d'apres les tests de Photozone, ca se confirme. A cote, le 24-70mm est exceptionnel et, quelle que soit la focale, c'est le top du top!
Ah bon ?? A-t-on regarder les mêmes tests ??? Sur photozone les graph MTF indiquent pourtant qu'il est "excelent" quasi tout le temps, et certe, une très légère faiblesse à 105mm (normal et commune à tous les zooms à leurs extremités, mais les courbes restent alors dans la tranche juste en dessous, tranche nommée "Very good" et ce dès la pleine ouverture. :thumbup: