Citation Envoyé par elinono Voir le message
Non aucun frais de douanes, je pense que c'est particulier à Hong Kong, il est bien mis sur l'annonce pour l'objectif.

Pour mon 70-300 usm is, je n'ai eu aucun problème!

Franchement pour les intéressés, c'est beaucoup moins cher : filtres, batteries, objectifs,...voire même appareil!
Alors pour les taxes, je serais curieux de voir où est écrit qu'il n'y en a pas... Certains marchands l'assurent effectivement, pour les USA ou UK, ou Australie parfois, mais encore jamais vu pour la France ou la Belgique, je pense qu'il vaut mieux lire jusqu'au bout, même les petites lignes

En plus du risque évoqué par Rico, ajout de la TVA + frais de douanes, il faut savoir que ton matériel ne sera pas garanti par Canon Europe, il faudra renvoyer en Asie, avec les frais de port à ta charge bien sur,énormes, + le risque, jamais nul, lié au transport.
Et pour finir si tu as la chance d'echapper à la douane à l'arrivée, si tu as la chance que ton matos ne tombe pas en panne, il reste la possibilité de te faire controler par la douane volante lors d'un simple controle routier, ou au retout d'un voyage à l'etranger, et là c'est pareil : TVA + frais à payer.
Enfin de nombreux acheteur commencent à être informé, et à ceux ne compte pas revendre ce genre de matériel à bon prix...

:goodluck: