Bonjour
tout d'abord je sais que certaines personnes vont me dire de lire le forum car le sujet à déja été abordé mais je tente quand même le coup pour avoir une réponse un peu plus personalisée.
Voila,en possession d'un 400D je souhaite acquérir un nouvel objectif,aussi j'hésite entre le 18-85 IS USM f4.5-5.6 et le célèbre 17-55 IS USM f2.8 tous deux de marque Canon.
Bien sur on va me dire qu'il n'y a pas photo et de choisir le 17-55,mais je n'ai pas toujours vu des avis positifs le concernant,certains utilisateurs lui trouve des défauts,c'est pourquoi j'hésite surtout vu son prix.
J'arrive à me dire que pour mes besoins le 18-85 bien moins cher serait peut être suffisant.
Certes l'ouverture de celui ci ne sera pas constante à f2.8 mais est-ce vraiment indispensable d'autant que je ne souhaite pas faire du portrait et que pour la photo de nuit ou sombre on peut grace à l'IS compenser en diminuant la vitesse d'obturation.
l'objectif dont j'ai besoin est surtout destiné à des photos de paysages ou photos ferroviaires.
Face à ce choix plus difficile qu'il n'y parait j'aimerait donc un peu d'aide afin de choisir le bon objectif qui ne serait pas forcément le plus couteux.
Ce qui complique un peu plus le choix c'est que si j'avais à choisir le 17-55 j'aurais aimé l'acheter d'occasion,mais le paiement en 2 ou 4 fois pour de l'occasion est impossible;je suis tout de même prêt à le payer en une seule fois d'occasion si la difference de prix avec le neuf en vaut la chandelle.
Voila,j'espere donc que vous pourrez m'aider à choisir le bon objectid,l'idéal serait d'avoir des avis de personnes ayant eu les 2 objectifs entre les mains.
Merci pour votre aide