Bonjour,

Plusieurs points.

Tout d'abord il y a pas mal de topics déjà sur ce sujet dans la base de données. Donc en faisant une recherche sur le site tu trouveras des réponses (mais aucune ne te donnera la solution ).

Pour ma part, je suis débutant au vu de la qualité de nombre de forumeurs.
Mes critères au moment de l'achat étaient F2.8 pour pouvoir accéder à une certaine qualité de lumière et pouvoir faire des photos en salle de temps en temps. Débutant+2.8+budget m'ont fait préférer le 70-200 F2.8 de sigma.

C'est vrai j'ai eu un pb de front focus. Cela a impliqué un retour appareil plus objectif chez le vendeur (audiophil). 1 mois d'attente et le pb semble réglé.

Après quelques mois je ne regrette pas mon achat. Il faut dire que comme je démarre et que mes activités professionnelles et familliales sont consommatrices de temps, je ne peux m'y consacrer autant que je le souhaite. Néanmoins avec un investissement moindre c'est tout de même un beau jouet. J'apprends petit à petit à progresser. La maitrise viendra plus tard parce qu'avant tout l'objectif c'est une chose, la super photo avec le super piqué, c'en est une autre et elle n'implique pas que l'objectif, mais aussi celui qui tient l'ensemble.

Je ne connais pas ton niveau, mais il faut parfois y aller progressivement (toute façon je n'ai pas le budget alors je me console comme je peux ...:rolleyes