Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: choix difficile
Vue hybride
-
29/10/2007, 16h52 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
La macro représente un domaine de prise de vue bien défini : Macrophotographie - Wikipédia
Pour cela, des objectifs fixes et spécifiques seront bien plus performants que des objectifs de type zoom. Les focales fixes offrent plusieurs avantages indispensables en macro :
- gde ouverture (f2.8 p.ex.) : la profondeur de champ (le flou d'AR-plan et/ou avant-plan) pour isoler le sujet (une bestiole p.ex.) ;
- le piqué : il dépend des verres de l'objectif et du traitement de surface (AV et AR) ;
- le rapport de grandissement : 1:1 et + pour grossir le sujet et voir les poils des pattes des insectes p.ex.
- map mini : il faut être proche, mais en gardant à l'esprit que la macro ça se prend aussi au flash (spéciaux) et que photographier une libellule et une pièce de monnaie n'est pas le même exercice ...
Sur ces 4 plans, aucun zoom ne convient vraiment (pour ne pas dire pas du tout !).
Enfin, attention aux appellations marketing des fabricants : leur but est de vendre, qui à mélanger des notions entre elles comme le rapport d'agrandissement. P.ex. le 17-70 "macro" loupe 2 points de la définitions :
- ouverture variable : f2.8 à 17mm, mais f4.5 dès 70mm. Or la focale compte puisqu'elle définit la distance entre le sujet et la lentille frontale : prétendre faire de la macro à 17mm est une anerie à moins de scotcher la bestiole proche de l'objectif à lui faire un french kiss. Le 100mm est à f2.8 et map mini à 31cm : c'est un peu plus sérieux que 20cm avec un 17-70, non ?
- son rapport d'agrandissement est 1:2.3 (http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_chart.asp), soit bcp moins que la macro : on parle en fait de proxy photographie, mais le fabricant abuse les clients en écrivant Macro juste pcq c'est plus vendeur ... triple-:bash:
- map mini du 17-70 (à 17mm je suppose) : 20cm ... pour photographier un insecte mort ?
En bas de 50mm, je ne connais pas d'objo vraiment Macro : voir déf.
-
31/10/2007, 20h05 #2
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- !!
coucou me revoilà!
non je ne faisais pas la tete!!
sa y es! je les achetai!!!!!!! j'ai acheter un eos 30d et si j'ai de la chance je l'aurais ce week end ! voilà . Sinon pour l'objectif je ne sais pas encore .
A present je penche plus vers le 50mm et m'acheter en + soit une bague allongue ou un souflet! Lequel est le mieux vous pensé?
-
01/11/2007, 10h26 #3
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- !!
vous etes facher
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un choix bien difficile !
Par canardo79 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 06/06/2007, 10h44 -
choix difficile
Par telagh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 16/05/2007, 06h17 -
Choix difficile !
Par alferic dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 20/01/2007, 10h15 -
choix difficile
Par halo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 03/02/2005, 07h09