Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: choix difficile

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par fifine2a Voir le message
    bonjour,
    j'aimerai m'acheter un canon eos 30d !qu'en pensez-vous?il est a 899 € avec objectif 18-55 dans un magasin.
    j'aimerais faire de la macro?Que me conseillez-vous comme objectif?(PRIX ENV.400€)sigma70mmf2.8m,sigma17-70/2.8-4.5 macro ,tamron af 28-75mm2.8 sont-ils bien?
    MERCI POUR VOS CONSEILS
    La macro représente un domaine de prise de vue bien défini : Macrophotographie - Wikipédia

Pour cela, des objectifs fixes et spécifiques seront bien plus performants que des objectifs de type zoom. Les focales fixes offrent plusieurs avantages indispensables en macro :
    - gde ouverture (f2.8 p.ex.) : la profondeur de champ (le flou d'AR-plan et/ou avant-plan) pour isoler le sujet (une bestiole p.ex.) ;
    - le piqué : il dépend des verres de l'objectif et du traitement de surface (AV et AR) ;
    - le rapport de grandissement : 1:1 et + pour grossir le sujet et voir les poils des pattes des insectes p.ex.
    - map mini : il faut être proche, mais en gardant à l'esprit que la macro ça se prend aussi au flash (spéciaux) et que photographier une libellule et une pièce de monnaie n'est pas le même exercice ...

Sur ces 4 plans, aucun zoom ne convient vraiment (pour ne pas dire pas du tout !).

Enfin, attention aux appellations marketing des fabricants : leur but est de vendre, qui à mélanger des notions entre elles comme le rapport d'agrandissement. P.ex. le 17-70 "macro" loupe 2 points de la définitions :
    - ouverture variable : f2.8 à 17mm, mais f4.5 dès 70mm. Or la focale compte puisqu'elle définit la distance entre le sujet et la lentille frontale : prétendre faire de la macro à 17mm est une anerie à moins de scotcher la bestiole proche de l'objectif à lui faire un french kiss . Le 100mm est à f2.8 et map mini à 31cm : c'est un peu plus sérieux que 20cm avec un 17-70, non ?
    - son rapport d'agrandissement est 1:2.3 (http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_chart.asp), soit bcp moins que la macro : on parle en fait de proxy photographie, mais le fabricant abuse les clients en écrivant Macro juste pcq c'est plus vendeur ... triple-:bash:
    - map mini du 17-70 (à 17mm je suppose) : 20cm ... pour photographier un insecte mort ?

En bas de 50mm, je ne connais pas d'objo vraiment Macro : voir déf.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    !!

Par défaut coucou me revoilà!

non je ne faisais pas la tete!!
    sa y es! je les achetai!!!!!!! j'ai acheter un eos 30d et si j'ai de la chance je l'aurais ce week end ! voilà . Sinon pour l'objectif je ne sais pas encore .
    A present je penche plus vers le 50mm et m'acheter en + soit une bague allongue ou un souflet! Lequel est le mieux vous pensé?

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    !!

Par défaut

vous etes facher

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un choix bien difficile !
    Par canardo79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 10h44
  2. choix difficile
    Par telagh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 06h17
  3. Choix difficile !
    Par alferic dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12