Citation Envoyé par MagAxX
Et le couple :

Sigma 17-70 F/2,8-4,5 DC Macro + Sigma 70-300 F/4,5-5,6 DG APO MACRO

ne serait-il pas une bonne alternative (moins couteuse) par rapport au couple:

TAMRON SP 17-35mm f/2,8-4,0 DI LD + TAMRON 28-75mm f/2,8 XR DI-IF ASPH MACRO

puisque je couvrirais un range nettement plus grand, et que d'après divers avis, les objos sigma 17-70 et 70-300 sont plutot de bonne qualité pour débuter ...

ou pourquoi pas carrement un 18-200 de chez Sigma ou Tamron, ceux recompensés apr les prix EISA ou TIPA ....

Arghhhh, je ne sais vraiment aps quoi prendre pour commencer :bash:

Merci encore

Salut MagAxX

Citation:
puisque je couvrirais un range nettement plus grand, et que d'après divers avis, les objos sigma 17-70 et 70-300 sont plutot de bonne qualité pour débuter ...

Absolument !

Cela dit un Tamron 28-75 serait à envisager par la suite car c'est un excellent objectif.

Maintenant en ce qui concerne le Sigma 18-200 c'est une possibilité mais personnellement je ne suis pas pour ce genre de produit certes très pratique comme ça mais pas super à toutes les focales au niveau du piqué.
Pourquoi alors existe t-il plusieurs objectifs plus spécifiques selon les sujets si avec un 18-200 on pouvait tout faire en ayant des résultats plus que satisfaisants.

Pour ne pas se prendre la tête évidemment que le 18-200 est un atout non négligeable mais il est aussi à double tranchant.

Maintenant si tu as peur de devoir changer trop souvent d'objectif alors OK! pour celui-là.