Citation Envoyé par MagAxX
Souhaitant acquerir mon 1er reflex numerique, je voulais me diriger vers un EOS 350D...

Cependant, ne souhaitant dans un premier temps ne pas utiliser de télé-objectif, mon choix se porte sur ces objectifs :

CANON EF-S 17-85 /4,0-5,6 IS USM

ou

TAMRON SP 17-35mm f/2,8-4,0 DI LD + TAMRON 28-75mm f/2,8 XR DI-IF ASPH MACRO

Ayant entendu parlé de l'excellente qualité du 28-75, je me portais plus sur ce choix, mais le 17-85 couvrant une plage plus grande et coutant moins cher que le "pack" des deux autres objectifs, je me demandait ce qui conviendrait le mieux ... :34:

Merci d'avance :thumbup:
J'irais p-e plus vers un 17-70 f2.8-4.5 Sigma.

Le couple 17-35 + 28-75 = 450$US + 330$US = 780$US (j'ai regardé Adorama.com. Aduiophil=439+319€=758€) ;
Le 17-85IS = 515$US (545€ chez Audiophil) ;
Le 17-70 Sigma = 390$US (329€).

Pour débuter, à moins d'avoir une idée 'assez précise' des besoins en termes d'angles cadrés, je pencherais pour un seul objo à range plus grand, quitte à avoir qq 'difficultés' dues à une faible ouverture. L'idée n'est pas de limiter les fonctionnalités, mais :
a) de disposer d'un seul objo (qu'on ne change pas trop souvent avec les risques de poussières, humidité et autres), capable d'explorer de nbx angles sans changement d'objo. Maitriser les basses vitesses, etc. requiert un pied, de l'expérience, etc. mais changer d'objo = exposer le capteur ce qui pour débuter peut entrainer plus de frustration que de plaisir de la photo en num. ;

b) le 17-85 a certes l'IS, mais il date, a maintenant des concurrents et si l'IS consomme de la batterie et permet de gagner 2 diaphs, il reste un f4-5.6 ;

c) le couple 17-35 + 28-75 = tbon choix, mais plus cher et surtout que se passe-t-il si le 'fit' post-découverte diminue, genre 'finalement je vais faire de la macro', 'du portrait', etc. Tu risques de te retrouver avec 2 tbons objos qui ne correspondent pas à tes gouts en termes de sujets et besoins en termes de conditions de prise de vue (angles, ouverture). Le f2.8 est bien sûr tbon, surtout sur le haut de focale et piqué réputé, mais est-ce de cela dont tu as besoin ? SI tout va bien, le 1er choix est le bon, mais ds le cas inverse, il y a perte sur la revente de 2 objos ...

d) garder du budget pour corriger/compléter post-expérience.

Pour ces raisons, je mettrais ds la course le 17-70 Sigma, récent, plutot bien noté, qui a un f2.8 à 17mm et s'arrete à f4.5 à 70mm (contrairement au Canon qui est deja rendu à f5.6. L'IS permet surtout de compenser un flou de bougé et par résultante de gagner de la stab. à plus basse vitesse, mais en photo, ça n'est pas équivalent à f4.5 et vitesse sup. ...

En plus, c'est le moins cher, donc en cas d'erreur, il devient un objo de relaisd, à revendre, à garder, etc. Bref, la perte est moindre AMHA.

Un 17-70 peut bien se compléter plus tard, vers le haut avec un télé, vers le bas avec un UGA, et ne fait pas doublon avec un éventuel 28-75 f2.8 constant à 330$US.

COnsulte les BDD et mot. de rech. pour ces objos, et aussi fredmiranda.com/reviews ou photozone.de pour compléter ...

Pour le grip, le seul vrai moyen d'avoir un bon avis, c'est de le prendre en main ds n'importe quel magasin sérieux. Attention le 'virus du grip' s'attrape vite, même en cette saison