cool, plein de réponses. D'abord merci à tous pour votre passage.

Alors pour répondre à tout le monde :
Citation Envoyé par espoir
Le plus simple serait déjà de le sortir du sac et de faire quelques photos dans des circonstances variées pour voir s'il te convient.
Effectivement, dès que l'occasion se présentera, je le testerai par moi-même, mais je voulais savoir si c’était pas perdu d'avance sur un capteur 18Mpx.

Citation Envoyé par espoir
Que va-t-on pouvoir t'apporter de plus, te dire que le 70-300 lui est supérieur (...) mais tu le sais déjà...
Ben même si je le pressentais, ce n’était pas forcément une évidence, ils m'ont tous deux l'air d'avoir été crée pour des gammes similaires plutôt grand public. Sans avoir, loin s'en faut, des exigences ou des prétentions de pro, je me disais que l'investissement n’était peut être pas justifié par la différence de qualité entre les deux.

Citation Envoyé par exalik
oui, le Tamron 70-300 f/4-5.6 VC USD qui délivre un meilleur piqué que son homologue Canon
Chose que j'ignorais, et le budget reste très raisonnable, peut-être suffisant pour mon niveau. A creuser.

Citation Envoyé par ernie
Il faudrait voir si l'utilisation de L'IS avec un télé serait vraiment utile car il y a un gros écart de prix entre le 70-200L f/4 et le 70-200L f/4 IS
Je ne sais pas si la stab me serait très utile, mais mon utilisation peut inclure des photos de sport en salle. Et là on rentrerait dans le débat "f/2,8 ou f/4IS?" déjà abordé maintes fois dans ce forum, je ne vous ferais pas l'affront de le relancer encore, d'autant que les avis c'est un peu 50/50 d'après ce que j'en ai lu :p.

Merci piwi pour ton retour, c'est le genre de réponse que je cherchais, de quelqu'un qui a effectivement utilisé ce caillou sur des dslr

Citation Envoyé par Sebgo
pourquoi ne pas regarder du coté de l'occas?
En habitant en Corse, le marché de l'occase m'est un peu plus fermé qu'à vous, pas d'essai possible de l'objet, pas de remise en main propre, sans parler de certains qui refusent tout simplement d'expedier "dans les DOM-TOM" (véridique... ) pour l'instant je préfère éviter.

Citation Envoyé par Tine
Et même un IS d'occasion, quel est ton budget Guillaume
Mon budget est assez variable, comme l'achat ne se présentera pas tout de suite, mais disons jusqu'à 1000€ (La priorité est mon voyage dans l'Ouest américain en Octobre, plutôt photographier avec un objectif médiocre que de ne pas partir du tout :p)