Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    37
    Messages
    52
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55,EF 50, EF 70-200 F4 L

    Par défaut Choix de télé, besoin d'avis pour trancher

    Bonjour,

    J'avais déja posté il y a un ptit moment en prévision d'un achat de télé. Maintenant, j'ai l'argent nécessaire.

    Cependant, je n'arrive pas à départager deux optiques (pourtant c'est pas faute d'essayer :34: ):

    -Canon 70-200 F/4 USM.
    -Sigma 70-200 F/2.8 HSM.

    Utilisations :

    -Portraits volés, mais aussi qques concerts cet été. Mais pour ces concerts, ils débuteront sous le soleil. Je me demande donc si l'ouverture de F/2.8 sera indispensable... Surtout que je n'aurais besoin de cette ouverture que pour l'été à mon avis.

    J'utilise mes autres optiques généralement à F/4.

    J'ai pû prendre en main les deux objos, et le Canon m'a bien plû par sa finition et la sensation des bagues de zoom et de MAP. Il fait également plus solide que le Sigma et est plus léger (normal vu l'ouverture).

    Autre chose, j'ai peut-être l'oppotunité de toucher le Sigma pour 849 €, neuf.

    Alors voila, lequel prendre ?
    Merci de m'aider un peu, c'est vraiment pas facile...


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    a) le blanc ou le noir ?
    b) Sigma 'EX' ou Canon 'L' ?

    Un critère : le Sigma f2.8 fait le poids de 2 Canon f4 (1.4kg contre 700gr) ?

    Garde à l'esprit qu'il faut souvent fermer un objo d'1 ou 2 diaph pour qu'il donne le meilleur de lui-même. Donc en partant de f2.8, c'est mieux, sans compter que f2.8 c'est 2x plus de lumière que f4 (c'est pas "seulement" un diaph) ...

    Coté prix, le Canon est 35-40% - cher que le Sigma ... Mais comparer un f2.8 et un f4, je ne comprends finalement pas trop ...

    J'ai relu : 850€ pour le Sigma contre 660€ pour le Canon f4 ...
    Possible : prends le Sigma pour son tbon prix (si vraiment neuf et version DG), quitte à le revendre pour un Canon ?

    Maintenant, 'portraits volés' avec un 70-200 blanc : :34:
    Concerts avec un f4 : jusqu'à une certaine luminosité oui surement, mais f2.8 c'est 2x plus de lumière que f4 ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    37
    Messages
    52
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55,EF 50, EF 70-200 F4 L

    Par défaut

    Merci pour ta réponse PhB . Et quel est ton avis sur la qualité optique ? J'ai regardé sur Pbase, mais dûr dûr. Il y a plus de possesseurs de Canon donc plus de photos à regarder...

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par N1CO
    Merci pour ta réponse PhB . Et quel est ton avis sur la qualité optique ? J'ai regardé sur Pbase, mais dûr dûr. Il y a plus de possesseurs de Canon donc plus de photos à regarder...
    Je n'ai l'expérience ni de l'un ni de l'autre en termes de piqué. J'ai regardé fredmiranda.com/reviews :
    - le Sigma est recommandé par 92% des 106 utilisateurs ayant commenté et le piqué fait partie des plus régulièrement cités ;
    - le Canon est recommandé par 94% des 233 utilisateurs ...

    Que sur 3 utilisateurs il y a ait 2 Canon et 1 Sigma est un indice, mais pas forcément fiable vu que prix et format/gabarit ne sont en rien comparables ...


    Les - cités du Canon : 'seulement' f4, pas d'IS, pas de collier de pied ;
    Les - du Sigma : le poids, parfois 'mou' à 70mm f2.8 mais très piqué dès f4, le prix des filtres (77mm vs 67 pour le Canon).

    À toi de jouer / décider ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour les avoir essayés ce WE sur mon 30D, j'ai nettement préféré le Canon : beaucoup plus léger, plus rapide en mise au point et surtout moins hésitant. Le Sigma est lourd et plus encombrant.
    Ce qui m'a étonné le plus est le nombre de fois où le Sigma n'est pas parvenu à faire la MAP du premier coup, surtout lorsqu'on passe d'une MAP à courte distance à une autre à 8-10m. Ca tatonnait dur, malgré la bonne lumière. Ca finnissait par se faire, mais il fallait insister.
    Par contre, ce que je n'ai pas aimé sur le Canon, c'est sa fichue couleur blanche, qui attire beaucoup le regard.

    Le 70-300 IS USM me paraît une très bonne alternative, lorsque Canon se décidera à le vendre...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    61
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon >ou= de 2,8 à 1, 0

    Par défaut

    Citation Envoyé par N1CO
    Bonjour,

    J'avais déja posté il y a un ptit moment en prévision d'un achat de télé. Maintenant, j'ai l'argent nécessaire.

    Cependant, je n'arrive pas à départager deux optiques (pourtant c'est pas faute d'essayer :34: ):

    -Canon 70-200 F/4 USM.
    -Sigma 70-200 F/2.8 HSM.

    Utilisations :

    -Portraits volés, mais aussi qques concerts cet été. Mais pour ces concerts, ils débuteront sous le soleil. Je me demande donc si l'ouverture de F/2.8 sera indispensable... Surtout que je n'aurais besoin de cette ouverture que pour l'été à mon avis.

    J'utilise mes autres optiques généralement à F/4.

    J'ai pû prendre en main les deux objos, et le Canon m'a bien plû par sa finition et la sensation des bagues de zoom et de MAP. Il fait également plus solide que le Sigma et est plus léger (normal vu l'ouverture).

    Autre chose, j'ai peut-être l'oppotunité de toucher le Sigma pour 849 €, neuf.

    Alors voila, lequel prendre ?
    Merci de m'aider un peu, c'est vraiment pas facile...
    Canon 70-200/2,8 sans hésiter...après avoir tester les deux!

    En 4, la qualité baisse!

    La différence de prix est en rapport avec la qualité des clichés!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    37
    Messages
    52
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55,EF 50, EF 70-200 F4 L

    Par défaut

    Ok merci à vous pour vos réponses :clap: !

    J'élimine le Sigma, certains commentaires que je vois me freinent un peu... Et j'ai peur que ce soit un peu lourd, surtout avec le 350D.

    S'il y a d'autres avis, je suis preneur .

  8. #8
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    si tu veux travailler en faible luminosité le 2.8 le sigma est la seule alternative, sauf si tu as le pognon de te payer le canon 70-200 2.8. Le canon 70-200 2.8 est plus solide, il a l'USM plus fiable que le HSM, mais bon, le sigma 70-200 EX est bluffant, très bonne optique, bonne gueule, avec toutes les options fournies.
    J'envisage sérieusement aussi d'acheter le 30 1.4 EX HSM, car je n'ai pas de pognon pour le 35 L 1.4, et en optique le sigma l'égale avec un petit prix. C'est sure que j'aurais préféré l'USM, en pratique plus véloce par expérience avec mon nouveau 85 1.8 USM.

  9. #9
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2004
    Âge
    59
    Messages
    190

    Par défaut

    Le sigma est une excellente optique (que j'ai eu autrefois) ; Excellent des la pleine ouverture .

    exemple sur 300D à F/2.8 :


  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    37
    Messages
    52
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55,EF 50, EF 70-200 F4 L

    Par défaut

    Belle image Fdd, en effet ça le fait pas mal qd mm !!!

    Bon et bien je continue de lire et de regarder partout sur le net...

  11. #11
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Maintenant, 'portraits volés' avec un 70-200 blanc : :34:
    ...
    Salut,
    Quelle focale conseillerais-tu pour ce genre de photos? Le 100-400? Est-ce que le 70-200 n'est pas un peu plus passe partout, au niveau du range, qu'un 100-400?
    Ou alors penses-tu à une focale fixe?
    Merci d'avance.
    A+

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    37
    Messages
    52
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55,EF 50, EF 70-200 F4 L

    Par défaut

    Salut

    Je pense qu'il faisait allusion à la couleur blanche, pas très discrète, et plutôt en contradiction avec portraits "volés".

    Tu parles de focale fixe... Justement, je guette du côté du Canon EF 200 mm F/2.8 USM II : même ordre de prix, noir, léger et surtout, une ouverture de 2.8. D'après les images que je vois, il a l'air d'arracher :blink: !

    Allez, je continue ma quête :thumbup: ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin d'avis...
    Par jackdu60 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2007, 21h45
  2. besoin d'avis pour imprimante!!
    Par jackdu60 dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2007, 22h01
  3. Besoin d'avis sur 5D et 1Ds
    Par Thoms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2007, 21h29
  4. besoin d'avis ....!
    Par jackdu60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 15h43
  5. besoin d'avis
    Par Abu ilyass dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2006, 23h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com