Citation Envoyé par Alouette Voir le message
Que veux tu faire comme photos ?
Quel 18 55 as tu ? Si c'est un is, il est loin d'être mauvais !
J'approuve totalement le premier point et pas du tout le second ! On achète un objectif et un boîtier pour répondre à un besoin et pas l'inverse: règle élémentaire de bon sens paysan.
=> Le 7D est un boîtier sport / animalier, pas grand intérêt pour de la photo de rue ou de Tata Ginette : donc poses toi la question, que fais-tu comme photo ou qu'aimerais-tu faire que ne permet pas le 600D

Le 18-55IS est pour moi à oublier rapidement pour pratiquer sérieusement: contraste pourri, piqué limité ailleurs qu'à F8 etc... Je te conseille fortement de passer à un 17-50F2.8 ou 15-55F2.8.
Si tu n'as pas le budget du Canon 17-55IS, les Tamron et Sigma 17-50F2.8 sont aussi très performants.
Tu peux conserver le 18-55IS pour de la macro avec des bagues d'allonge, si tu as envie de t'amuser.

Quant au 17-40F4L, oublie le sur APS-C: il est moyen et ne fonctionne bien que sur FF. On pouvait le conseiller avec les boîtiers APS-C d'il y a 10 ans, mais la densité de pixels des capteurs a tellement augmenté que sa défintiion est aujourd'hui le facteur limitant.

PS: le taux de réussite au bac depuis 2 ans est de 98% après rattrapage, d'où l'absence de place dans les universités puisque la séléction du BAC n'existe plus.