Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Je dirais pareil de la photo au télé en ville. Remplir sa carte mémoire de détails d'architecture... et en plus en contreplongée permanente... euuuuhhh...
Ca me fait penser à ce touriste sur la place des Lyces à StTrop qui regardait les joueurs de boules avec son supertélézoom énorme pendu à la bandouillère. Il pouvait photographier les boules, le cochonnet et les feuilles des arbres en gros plan, ça c'est sûr.

A moins de faire un album à thème genre "les gargouilles d'églises" je ne vois pas trop l'intérêt.
Au meme titre que les cliches de piaf au 500mm ou les panoramiques a 360 degres (enfin c'est plutot 720 mathematiquement (2*pi) ) ce sont des specialisations ou sorties a theme, et ca reste parfaitement louable et ne merite pas d'etre denigre (une habitude chez toi ...). Heureusement qu'il y en a .... Le tele ne se resume pas aux gargouilles, mais l'archi en mode graphique largement (pas evident a faire j'en conviens)
Ici vu le theme de depart le trans-standard fait le job a 90%. Ce qui ne pourra pas etre pris, autant le garder pour ses yeux et en profiter et reflechir a une prochaine sortie.
Au pire il prend aussi le 70-300 et le laisse a l'hotel sauf pour des sorties a theme et laisse le trans a l'hotel.