Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut Choix d un objectif discret et unique pout voyage pro

    bonjour
    Je compte profiter d un voyage pro d 1 semaine en amerique du sud pour prendre quelques photos. Je souhaite amener un objectif unique pour aller sur mon 80d: pour la légèreté, la discretion et l encombrement (tout devra tenir dans mon sac pc).
    Je compte faire de la photo de rue, paysage et un peu reportage...
    J hesite entre mon 50 1.8 stm, changer mon 17-55 cassé par un sigma 17-50, reprendre un 10-22, 10-18, ou tout simplement un 24mm stm....
    Vos avis sont les très bienvenus!


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Avant d'avoir un boitier dédié à à ce type de situation, je partais juste avec un 24 STM sur mon 70D, parfois un deuxième objectif dans la valide au cas ou.

  3. #3
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a pas d'objectif unique pour tout faire, il faut forcément faire un compromis quelque part suivant l'expérience et le confort que chaque photographe décide.
    Faire des photos de rue, paysage, reportage que ce soit en Amérique ou que ce soit en Asie ne doit pas vraiment différencier ce qui nous plait comme focale par rapport aux envies de transmettre.
    Un zoom style 18-55 couvre presque tout mais est handicapé en basse lumière
    Si on veut voir plus large un 10-18
    Si tu veux voir plus loin ton 70-300
    Ça en fait dans le sac et pas évident de changer d'objectif quand la photo à faire est dans la seconde, et on peut vite monter en iso avec ces ouvertures, sans parler du fait qu'il sera difficile d'isoler le sujet avec un bel arrière plan flou ; pas tellement mieux en rendu finalement qu'un bon smartphone...
    Mon avis avec ma pratique : je partirais avec un fixe style 24 f/2,8 tout petit (on est discret, c'est important) et qui pourra être à l'aise dans toutes les conditions lumineuses ; en plus on peut s'approcher très près des sujets, que demander de plus pour la versalité.
    Et ton 50 pour faire (entre autre) des portraits avec des fonds bien crémeux.
    Soit on choisi le maximum de focales pour couvrir le maximum de sujets plus où moins grands ou soit on choisi des focales qui soient petites, légères et lumineuses pour pallier au manque de luminosité vite problématique à cause de nos boitiers bien pauvres en dynamique par rapport à notre oeil ; moi je préfère être contraint par la focale qui en fait est un atout à notre créativité.

    PS: entre 30 et 50 mm et entre 50 et 70 mm (en FF à convertir en APSC) ce n'est à peu près qu'un pas arrière ou en avant.

  4. #4
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Depuis que j'ai monté un 40 pancake sur mon 6D je suis conquis.
    Pour moi "il n'y a pas photo", ce sera le 24 pancake sur un APS-C.

  5. #5
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, avec le 6D je prends le 24-105 , sur apsc le 18 - 200 ou 18-300 chez sigma .
    Bonne journée Eric.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    En déplacement pro j’emmène un APSC+17-50f2.8 dans un petit fourre-tout, cela ne tient pas dans ma sacoche d'ordi, en principe je n'ai que le soir pour me ballader

  7. #7
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos retours, cela me conforte dans ma première idée

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Avant d'avoir un boitier dédié à à ce type de situation, je partais juste avec un 24 STM sur mon 70D, parfois un deuxième objectif dans la valide au cas ou.
    Merci, dans ce cas sans doute le 50 1.8 STM pour le soir (il ne prends pas de place dans la valise)

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Mon avis avec ma pratique : je partirais avec un fixe style 24 f/2,8 tout petit (on est discret, c'est important) et qui pourra être à l'aise dans toutes les conditions lumineuses ; en plus on peut s'approcher très près des sujets, que demander de plus pour la versalité.
    Et ton 50 pour faire (entre autre) des portraits avec des fonds bien crémeux.
    Soit on choisi le maximum de focales pour couvrir le maximum de sujets plus où moins grands ou soit on choisi des focales qui soient petites, légères et lumineuses pour pallier au manque de luminosité vite problématique à cause de nos boitiers bien pauvres en dynamique par rapport à notre oeil ; moi je préfère être contraint par la focale qui en fait est un atout à notre créativité.
    PS: entre 30 et 50 mm et entre 50 et 70 mm (en FF à convertir en APSC) ce n'est à peu près qu'un pas arrière ou en avant.
    Merci , finalement la "panne" de mon 17-55 sera une bonne occasion de me remettre sérieusement aux fixes ...



    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Depuis que j'ai monté un 40 pancake sur mon 6D je suis conquis.
    Pour moi "il n'y a pas photo", ce sera le 24 pancake sur un APS-C.
    Merci,

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    Bonjour, avec le 6D je prends le 24-105 , sur apsc le 18 - 200 ou 18-300 chez sigma .
    Mmmh un peu lourd pour l'occasion et dans le style je n'ai que le 70-300 ...


    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    En déplacement pro j’emmène un APSC+17-50f2.8 dans un petit fourre-tout, cela ne tient pas dans ma sacoche d'ordi, en principe je n'ai que le soir pour me ballader
    Mon 17-50 est malheureusement presque HS (https://www.eos-numerique.com/forums...-casse-297631/), et déjà assez lourd et gros pour le sac PC, je pense que ce sera effectivement essentiellement pour le soir mais proche de l'équateur la nuit tombe vite du coup je n'ai pas envie de perdre du temps à revenir à l'hotel ....

    Conclusion: 24 1.8 STM (plus son polarysant) et 50 1.8 STM dans la valise

  8. #8
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    ...
    Merci , finalement la "panne" de mon 17-55 sera une bonne occasion de me remettre sérieusement aux fixes ...
    ...
    Conclusion: 24 1.8 STM (plus son polarysant) et 50 1.8 STM dans la valise
    le 24mm est en f/2.8
    Si tu aimes les fixes et compte t'y remettre sérieusement je te conseillerais plus tard de passer en FF où tu auras plus de choix en dessous de 50 avec des focales encore plus lumineuses
    Tu nous fera un retour d'expérience ?
    Bon voyage et bonnes photos

  9. #9
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    le 24mm est en f/2.8
    Si tu aimes les fixes et compte t'y remettre sérieusement je te conseillerais plus tard de passer en FF où tu auras plus de choix en dessous de 50 avec des focales encore plus lumineuses
    Tu nous fera un retour d'expérience ?
    Bon voyage et bonnes photos
    Promis! le deplacement est mi fevrier, le temps de me re habituer au 24...
    Quelques tests ce matin....c est vraiment une focale a tout faire et quelle lumiere...

  10. #10
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Gros plaisir de retrouver ce 24 mm (racheté hier), dans la poche lors de mon affut avec le 150-600C pour les piafs, j'en ai profité pour faire la photo de mon environnement. La focale est vraiment très naturelle

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif voyage grand ouest USA
    Par Marcvolta dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2017, 19h40
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/01/2016, 21h08
  3. choix objectif pour voyage
    Par thth dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2010, 15h16
  4. Choix objectif pour voyage NY
    Par dhean dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2009, 16h42
  5. Choix Objectif Voyage Paysage, Animalier, Portrait
    Par jmh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2006, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com