Il n'y a pas d'objectif unique pour tout faire, il faut forcément faire un compromis quelque part suivant l'expérience et le confort que chaque photographe décide.
Faire des photos de rue, paysage, reportage que ce soit en Amérique ou que ce soit en Asie ne doit pas vraiment différencier ce qui nous plait comme focale par rapport aux envies de transmettre.
Un zoom style 18-55 couvre presque tout mais est handicapé en basse lumière
Si on veut voir plus large un 10-18
Si tu veux voir plus loin ton 70-300
Ça en fait dans le sac et pas évident de changer d'objectif quand la photo à faire est dans la seconde, et on peut vite monter en iso avec ces ouvertures, sans parler du fait qu'il sera difficile d'isoler le sujet avec un bel arrière plan flou ; pas tellement mieux en rendu finalement qu'un bon smartphone...
Mon avis avec ma pratique : je partirais avec un fixe style 24 f/2,8 tout petit (on est discret, c'est important) et qui pourra être à l'aise dans toutes les conditions lumineuses ; en plus on peut s'approcher très près des sujets, que demander de plus pour la versalité.
Et ton 50 pour faire (entre autre) des portraits avec des fonds bien crémeux.
Soit on choisi le maximum de focales pour couvrir le maximum de sujets plus où moins grands ou soit on choisi des focales qui soient petites, légères et lumineuses pour pallier au manque de luminosité vite problématique à cause de nos boitiers bien pauvres en dynamique par rapport à notre oeil ; moi je préfère être contraint par la focale qui en fait est un atout à notre créativité.

PS: entre 30 et 50 mm et entre 50 et 70 mm (en FF à convertir en APSC) ce n'est à peu près qu'un pas arrière ou en avant.