Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Choix cornellien ...

Vue hybride

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

Merci pour les precisions !

En fait, je pense prendre le 50 mm f/1.8 et un jeu de bagues allonges. J'ai vu sur ce forum que je pourrai faire de la macro occasionnelle tout en ayant sous la main un super objo pour faire autre chose le reste du temps. En plus, il faut admettre que cette solution devrait me revenir a 150 euros, ce qui reste tout a fait raisonnable.

Bien evidement, mon choix n est pas totalement arreté et je reste a l'ecoute d'autres avis quans meme ;o).

Merci d'avoir pris le temps de me repondre, je posterai des que j'aurai reussi quelques clichés presentables ;o)

nithe

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

arg ! correction !

j'ai failli acheter sur ebay un jeu de bagues macro triplus qui, si je me souviens bien, conservait +ou- l af et le choix du diaph pour une 50aine d'euros. Je me suis ravisé, mais aujourd'hui, il me semble que c'etait une affaire ! (je trouve pas mieux que 90 euros).

Du coup, en terme de prix, le 50 mm macro de sigma et le 50 mm f/1.8 de canon + jeu de bagues reviennent au meme.

Bref, je reste emm....dé et j'arrive pas à fixer mon choix

Reprennons (merci au passage de votre patience a mon egard)

A prix egal (on va pas chipoter pour une 50aine d'euros quand meme), vous prendriez plutot :

- le sigma ? Qui m'offre un vrai macro mais qui ne semble pas tout a fait adapté au portrait et au paysage (je sais, 80 mm pour du paysage, c est un peu special).

- la solution canon f/1.8 + bagues ? Qui m'offre un objectif lumineux aux qualités vantées par beaucoup ici avec une solution macro pour les jours ou ca me prendra.

Si ca peut vous aider à argumenter, j'aimerai me decider avant mes vancances pour rammener de belles photos. Je pars a Bornéo dans 1 mois et je sais que vu les bebetes qui vivent la bas, la macro ca peut etre rigolo.

Sachant que je n'emmenerai pas de pied (j'emmene pas que mon sac photo hein), est ce que les deux solutions me permettent de faire de la macro occasionnelle sans trop de difficulté, ou bien, l'une ou l'autre des deux solutions sont equivalentes en terme de confort ? A l'inverse, est ce une heresie de prendre un objectif macro pour faire de tout (dans les limites de l'objectif evidement) ou comme le bon sens semble l'indiquer, un objectif macro, c est pour faire de la macro, point ?

Je commence a pencher pour le canon + bagues mais je ne voudrais pas regretter mon choix.

nithe, en plein doute là

ps, le 50 mm, c est tout simplement parce que sur mon 350 d, ca fera 80 mm et que c est d'apres ce que j'ai lu, un bon compromis entre le 50 (macro avec un client comprehensif) et le 100 (insectes craintifs).
    pps, noel, ca tombe apres les vacances ;-)
    ppps, merci encore de prendre le temps de me conseiller

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

bon, j'ai arrete mon choix pour le 50mm f/1.8 canon avec son jeu de bagues. J'ai trouvé sur ce forum quelques exemples de clichés possibles tout a fait convaincant. Reste a apprendre à s'en servir.
    J'avais trouvé toujours sur ce forum un script qui permettait de calculer le rapport de grandissement en fonction de sa focale et de la longueur de bagues. Impossible de remettre la main dessus, vous voyez de quoi je veux parler ? Une bonne ame me donnerait le lien ?

Merci

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Arrow

Citation Envoyé par nithe
    bon, j'ai arrete mon choix pour le 50mm f/1.8 canon avec son jeu de bagues. J'ai trouvé sur ce forum quelques exemples de clichés possibles tout a fait convaincant.
    Je pense que tu fais le bon choix, vu que tu as parfaitement ciblé tes besoins et surtout ton budget.

Comme mes camarades, au pire, une fois que tu auras goûté à la macro, il te restera :
    l’incontournable 50mm f/1.8 et les bagues Kenko, que tu pourras mettre sur tous les autres optiques macros ou pas.

Pour le rapport d'agrandissement, il me semble que le EF 100 Macro f/2.8 + les 3 bagues, doit arriver à env. x3 (un peu moins)

Troop.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Attention, ce qui caracterise un vrai objectif macro c'est le rapport 1:1 et non ce que disent la plupart des constructeurs sur leur objectif.

Certes, ils sont chers, mais ils ont un pique et une luminosité forte.

De plus, ils peuvent bien sur etre utilise comme des objectifs normals avec cependant quelques contraintes. Par exemple, faire un portrait avec un Canon 100mn macro necessite souvent une retouche logiciel car tous les details de la peau sont visibles et ne sont pas toujours super esthetique. ces details seraient beaucoup moins visible avec un objectif de 100mn non macro.

Bref, pour commencer, choisit un 50 mn avec des bagues. Puis si cela te plait, tu pourras toujours investir dans de vrai objectif macro plus tard.

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Arrow

Citation Envoyé par arltrick
    ...
    De plus, ils peuvent bien sur etre utilise comme des objectifs normals avec cependant quelques contraintes. Par exemple, faire un portrait avec un Canon 100mn macro necessite souvent une retouche logiciel car tous les details de la peau sont visibles et ne sont pas toujours super esthetique.
    ...
    comme tous portraits, et je dirais de toutes facons, comme toutes photos en général, le post traitement est incontournable.

Maintenant, se plaindre d'un trop fort piqué et précision d'optiques, je ne connais personne. :blink:

Troop.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix: 100-400 L IS ou 70-200 f2,8 L IS ?
    Par Fab67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2007, 11h23
  2. Choix du 70-200 f/4 L
    Par elcorbito dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 07/12/2006, 14h32
  3. que de choix
    Par juv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2006, 21h06
  4. Choix 70-300 IS vs 100-400 IS