Je sais qu'apparement cela a deja ete demandé, mais meme dans l'ecriteau recherche, je n'ai pas reussi à le trouver.

Alors voila, comme je vous l'ai dit sur ma presentation l'autre jour, je me suis offert un 400d à Varsovie ill ya un mois environ. Je n'ai decouvert qu'apres qu'il fallait changer les objos (quand je vous ai dit que j'etais une bille).

Je me suis pris le 17/55 à Hong kong et l'ai recu mardi.

Depuis 3 semaines environ, j'ai commencé à bucher les notions d'angles, de focale, d'ouverture etc et ça commence un peu à rentrer (mais bon je suis encore loin du compte).

Maintenant je veux me prendre tres rapidement un 70/200 canon (la marque c'est sur). Ma question est sachant que je ne voudrais pas debourser une fortune dedans (mais si je dois le faire je le ferai), le quel prendre .

j'hesite entre le 70/200 f4 is usm, le 70/200 f2,8 usm,et le le 70/200 f2,8 is usm (budget entre 750 et 1350 euros à HK). J'aime l'autobile et file à un festival le 15 septembre, donc le temps presse.

Je me pose donc pas mal de question : est que j'arriverai à f/4 (pas forcement maintenant mais par le futur ), à faire des filés s'approchant de ce que l'on peut voir sur le forum;
ou cela necessite t'il une focale de 2,8 (et vaut mieux t'il alors prendre absolument l'is ou le non is est il suffisant ?.

Apres la notion de poids aussi est importante : apres reflexion, je vais m'acheter le grip bg-e3, mais est ce que l'ensemble 400d+700/200 f/2.8+bg-e3 n'est pas reellement trop lourd ? je ne veux pas utiliser de trepied, c'est pour cela que je pose la question.

Enfin bref, sachant qu'il me faut commander absolument l'objo lundi ou mardi et hesitant encore fortement, je vous demande directement votre avis.

Pour ceux qui se posent la question, mon budget n'est pas illimité, et j'espere bien en avoir terminé apres l'achat de celui là ...