Voilà
Version imprimable
salut,
j'ai testé le 150-600 Sigma au lac du Der, et je peux dire que c'est super
j'ai le 120-300 sport sigma depuis un an et je ne m'en séparerais jamais
c'est un objectif formidable.
c'est pas le même prix mais si je n'avais pas eu le 120-300 le 150-600 serait déjà dans mon sac.
c'est toujours aussi dur de choisir ...
Bonjour à Tous, et je profite de ce post pour souhaiter à TOUS une BONNE ET HEUREUSE ANNEE
je suis en FF et voilà mon retour d'expérience
Pour faire l'animalier j'avais et ai toujours un 300F4is depuis pas mal de temps. pour la proxi c'est super, shooter des insectes en vol, pour la montagne c'est trés bien -poids- par contre la focale fixe à parfois ses inconvénients alors je me suis longtemps posé la question et testé divers objo :
150-600 tamron : déçu.
canon 300 2.8 avec 1.4 et x2, excellent mais toujours le même probleme de la focale fixe.
200-400 SUPER mais le PRIX.
alors j'ai opté comme Claude pour le 120-300 2.8 sport. Et là que du bonheur le 1.4 et le x2 dans les poches, à main levée ou sur trépied lors des affuts, c'est excellent.
le 100-400 de mon épouse quand à la lui va être remplacé par le 150-600 sport.
Le poid du 120-300 est assez bien réparti. Dans mon domaine principal de photographie (tauromachie) je le garde pendant 2h30 sans problème.J'ai la première version OS, il est super et supporte très bien le 2xIII sur 5D mark III quand je fais des images de Toros dans les champs lors de mes reportages en Espagne.
J'ai les versions 2 des 1.4 et x2
Le 300F4 supporte bien le 1.4 avec une trés légère perte par contre le X2 est plus difficile à gérer.
Le 120-300 supporte trés bien les deux et je l'utilise principalement sans car le plein format permet des crop trés propres. Toutefois l'utilisation du X2 permet une amplitude de zoom trés confortable permettant le cadrage au déclenchement.
Bonne année à tous,
Merci de cette réponse précieuse!
C'est les combinaisons que je voulais avoir. Hier j'ai testé le 120-300 Sigma et le Tamy 150-600 sur 7D mark 2 et 5D mark 3. J'ai adoré le Sigma c'est clair mais pour la billebaude je vais me faire un lumbago! J'ai trouvé le Tamy vraiment bien niveau poids, focale, piqué! autofocus. Juste la bague de MAP un peu près du boiter.
Je pense que la stabilisation est assez performante et et je pense aussi qu'il faut s'habituer un peu à l'optique.
Sinon le Sigma le faite que le zoom ce déroule pas est pour moi un gros plus. L'impression de bosser avec une fixe.
Désormais je sais vers quoi allez merci à tous pour vos posts.
A plus