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Discussion: choix cornélien...

Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par kapone
    à propos, le 70-200 pour du portrait en studio quelqu'un à déja tenté ?
    Pour ça et à propos de profondeur de champ.
    Entre 2 et 2,8, ça dépend pas mal de la prise de vue (distance photographe - sujet - arrière plan). Disons que pour un portrait en pied sur fond de paysage, la différence entre f/4 et f/2.8 est assez sensible mais je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à descendre à f/2.
    Pour le portrait en studio, les seuls soucis sont:
    - le recul si il n'y en a pas (map mini supérieure aux fixes),
    - le poids au bout d'un certain temps, surtout si en plus on met un cobra sur le boîtier.

  2. #2
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    Citation Envoyé par margu
    Pour ça et à propos de profondeur de champ.
    Entre 2 et 2,8, ça dépend pas mal de la prise de vue (distance photographe - sujet - arrière plan). Disons que pour un portrait en pied sur fond de paysage, la différence entre f/4 et f/2.8 est assez sensible mais je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à descendre à f/2.
    Pour le portrait en studio, les seuls soucis sont:
    - le recul si il n'y en a pas (map mini supérieure aux fixes),
    - le poids au bout d'un certain temps, surtout si en plus on met un cobra sur le boîtier.
    Ce n'est pas du vice de descendre en dessous de 2.8 pour les portraits!!

    Avec 50 1.4 ou 85 1.2 cela permet d'avoir une pdc très faible, en n'obtenant, par exemple, de la netteté que sur la moitié d'un visage.

    A 200mm f2.8, 1seconde + flash, voici l'esprit de ce que ça donne (je n'ai pas d'exemple sous la main à 1.4, mais je crois que Canon-Passion en en a posté un exemple)


  3. #3
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    Citation Envoyé par TNK
    A 200mm f2.8, 1seconde + flash, voici l'esprit de ce que ça donne (je n'ai pas d'exemple sous la main à 1.4, mais je crois que Canon-Passion en en a posté un exemple)

    Effectivement la pdf est déja impressionnante !

    acceptes mes excuses mais je me suis permis (un peu terne tout de même, selon moi)


  4. #4
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    Citation Envoyé par kapone
    Effectivement la pdf est déja impressionnante !

    acceptes mes excuses mais je me suis permis (un peu terne tout de même, selon moi)

    Les goûts ensuite...

    Je trouve ta version très (beaucoup trop) dure

    Ceci est un portrait "triste", et c'est volontairement un traitement très doux, peu contrasté et en demi-teintes.

    Par ailleurs, la version postée est réduite, et assez dégradée par rapport à l'originale.

    Si tu veux voir des traitements N&B un peu plus "musclés", il y a ça par exemple:



    ou



    (ou voir le lien dans la signature)

  5. #5
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    exellente celle du crâne !

    Ps : merci PHB pour PDC !
    Dernière modification par kapone ; 31/05/2006 à 16h51.

  6. #6
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    Citation Envoyé par kapone
    Effectivement la pdf est déja impressionnante !
    PDF = Profondeur de Field ? Phond de la Foto ? ou Pas de Fric ?

    Ne pas confondre PDC (Prof. de Champ, in french ) + DOF (Depth of Field en anglais ), qui peut donner PDF (Portable Document Format), ce qui reviendrait à accepter que 1 + lui-même = 3 ou davantage :bash:

  7. #7
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    Citation Envoyé par PhB
    PDF = Profondeur de Field ? Phond de la Foto ? ou Pas de Fric ?

    Ne pas confondre PDC (Prof. de Champ, in french) + DOF (Depth of Field en anglais), qui peut donner PDF (Portable Document Format), ce qui reviendrait à accepter que 1 + lui-même = 3 ou davantage :bash:
    En forme le PhB :blink:

    Citation Envoyé par kapone
    exellente celle du crâne !
    Merci
    Son petit nom c'est "Tempête sur un crâne" :34:

  8. #8
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    Citation Envoyé par TNK
    Ce n'est pas du vice de descendre en dessous de 2.8 pour les portraits!!
    Je savais que j'étais un peu rapide mais j'avais pas le temps de m'étendre.
    Je parlais de portraits en pied sur fond de paysage, donc dehors (et de jour). Déjà je descend à 2,8 en pleine lumière, faudrait que j'essaie 2 ou 1,8 pour voir. Et encore, je me le permets parce que j'ai un autofocus qui marche super bien.
    Pour les portraits visage plein cadre, de toutes manières la PDC est très faible et on peut jouer à plus ou moins de flou avec de grandes ouvertures mais 2,8 c'est déjà pas mal. Et pour être plein cadre, le 85 est mieux car le 70-200 est un peu agressif.
    De toutes manières notre ami Al a déjà fait son choix, alors...

  9. #9
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    En fait l'objo à portrait est et restera amha le 85... effectivement la liberté de mouvement en studio avec le 70-200... bof. Par contre pour de la photo d'objets en studio cela peut s'averer très utile d'avoir une longue focale (perspectives + justes). Clair qu'il faut un certain recul. J'ai un ami qui à bossé dans une boite assez connue qui fabrique principallement des chaises : leur studio photo fait 30 mètres de long et ils photographient quasi tout au téléobjectif pour avoir les proportions les + précises possibles !

 

 

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