Bonjour à tous,

J'ai commencé la photographie début mars un 60D avec les deux objectifs de base : 18-55 et 55-250 pour voir si j'y prenais goût.
Voilà je crois que c'est chose faite.

Pour la fin de l'année j'ai le gala de ma classe à photographier donc pas mal de photo de salle à faire, pas toujours avec les meilleures conditions d'éclairage.
J'ai pu m’essayer à ce même genre de scène lors d'un mariage.
Mes conclusions, sont qu'en intérieur mes objectifs manque de luminosité, donc souvent cela se traduit par quelques flous dès qu'il y a un des scène animée.

Cela fais plusieurs semaines que je prospecte pour savoir par quoi compléter mes objectifs,
Ma plage de focale est à 70% 23-55 et le reste 15% entre 55-80 et 10% entre 18-23.
Au départ je voulais partir sur un classic : le 50mm 1.8 mais par la suite j'ai vu le Tamron 28-75 2.8 ou le 17-50 2.8, avec en plus un Flash (430EX II??)
Je pensai écarter le 17-50 qui fera doublon avec le 18-55 (qui pourra toujours me servie pour le paysage)??

J'aurai voulu sur quoi vous me conseillerez de partir (budget de 700€ environ), 50mm ou 28-75 ou 17-50 ou une autre idée à laquelle je n'aurai pas pensé?.

Sinon pour s'initier à la macro, avec les objectifs que j'ai actuellement (et le prochain que je prendrais), vous me conseillez quoi, une bonnette ou une bague allonge?

Merci