Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Tous les objectifs macro sont bons, quelque soit la marque. L'avantage lorsque l'on parle d'objectif macro, c'est que le choix est important, et quelque soit le modèle et la marque choisis, la qualité d'image sera au rendez-vous.
ça je l'ai bien enregistré, c'est la raison pour laquelle la marque m'importe peu, merci.

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
+1 pour les bagues Kenko: pas chères et efficaces.

Sinon, il se vend beaucoup de 100mm macro Canon actuellement en occasion, suite à la sortie de la version L IS. Tu pourrais aussi l'envisager.

Concernant la focale, les 90-105mm sont les plus polyvalents à mon avis. 50-60 mm je trouve ça court en macro (on est trop près du sujet), et les 150-180mm sont super d'un point de vue distance au sujet (facilite l'approche, l'éclairage, etc.), mais sont plus contraignants pour la prise de vue (poids, encombrement, vitesse imposée...).
J'avais un 100mm Canon 2.8 que j'ai dû revendre ; je l'utilisais essentiellement pour du portrait, mais j'ai une envie de macro d'où mes questions. C'est vrai qu'un Canon 100 2.8 d'occase pourrait être sympa, d'autant plus que sur cet objectif la map est interne et donc ne fait pas allonger le tube, à voir. Merci

Sinon côté bague Kenko, quel rapport me conseilleriez-vous ?