Le couple 50D + Tamron 17-50 F2.8 marche bien et est un couple pas trop cher dans la gamme. (genre 300-400e l'objectif)

Le couple 50D + Canon EF-S 17-55 F2.8 IS USM est LE couple dans sa gamme. Le couple le plus cher mais qui marche du tonnerre. (genre 900e l'objectif)

Actuellement j'ai le couple 50D + Tamron 17-50. Je compte changer d'objectif dans les mois a venir pour le Canon 17-55 IS USM.

Si tu cherches la multi fonction, c'est clair qu'un objectif qui couvre une grosse plage te seras plus favorable mais tu pars enormement en qualite. Sauf si tu comptes prendre un Canon 24-105L F4 IS USM. (son prix est un poil en dessous du Canon 17-55 F2.8 IS USM).

Un truc a savoir si tu ne le sais pas. Le fait que le 50D ait une definition de 15 Mpix, il demande des objectifs de HAUTES qualites. Sinon tu auras un rendu vraiment moins bien que si tu avais un boitier amateur + le meme objectif.

Bon choix a+
Steeve