Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Case-Pilote, Martinqiue
    Âge
    31
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon 15-85mm f/3.5-5.6, Canon 50mm f/1.8 et Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut Choix 70-200 : Canon f2.8 non IS / Canon f4 IS / Tamron f2.8 G2

    Bonjour à tous,


    Je commence par des excuses car ce sujet a été de très (trop ?) nombreuses fois traité sur ce forum est ailleurs... Néanmoins, j'ai trouvé bien trop d'avis différents pour me décider. Créer ce sujet me permettra d'interroger des personnes qui connaissent les objectifs 70-200 et qui pourront m'aider selon mes besoins.

    Je possède actuellement un Canon 80D + Canon 50mm 1.8 + Canon 15-85 IS USM. Je souhaite faire l'acquisition d'un 70-200 pour plusieurs raisons. D'abord, c'est une plage focale que mon parc ne couvre pas et il n'est pas rare que je me retrouve en difficulté lorsque ponctuellement je fais des photos animalières en Martinique. Enfin, je souhaiterais utiliser cet objectif pour du portrait, notamment lors des couchers de soleil martiniquais qui sont sublimes.

    Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur le Canon f4 IS mais je pense que l'ouverture 2.8 pourrait me manquer au moment de réaliser des portraits au moment du coucher de soleil. Se pose alors la question suivante, faut-il privilégier la stabilisation ou l'ouverture ?
    Le bon compromis serait le Tamron ou le Sigma mais j'ai lu ici et là que la qualité photo est inférieure à celle de Canon et pour ce prix, ce serait dommage.


    Je vous remercie pour votre !


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On a quand même la bagatelle de 600 messages sur le sujet et vous ne réussissez pas à y trouver une réponse.
    On va essayer de faire un peu de tri mais avez vous un budget?
    animalier: ça dépend mais ça risque d'être un peu court
    portrait: pourquoi pas
    portrait avec coucher de soleil: ça dépend plus de la technique de prise de vue que de l'objectif
    privilégier l'ouverture ou la stabilisation: ça dépend de ce que vous faites

    Le plus simple ce serait qu'un modérateur déplace votre question dans le fil adéquat

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Avec un télé le pb d'ouverture est moins problématique, le f4 is est top y compris en portrait si on a suffisamment de recul. La stab permet de descendre à 1/30s , même après un verre de rhum agricole

    Si l'ouverture 2.8 est primordiale le tamron f2.8 g2 est très bon.

    Pour de l'animalier le 70-200 sur un aps-c, risque d'être juste avec certains animaux comme les oiseaux.

    Le 70-200 complète bien votre gamme , peux être un 70-300mm dans la gamme Canon il y a du choix, ou le 70-200 avec un extender x1.4 qui marche très bien , pour mon cas.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Rouen
    Messages
    90
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeMarchand94 Voir le message
    Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur le Canon f4 IS mais je pense que l'ouverture 2.8 pourrait me manquer au moment de réaliser des portraits au moment du coucher de soleil. Se pose alors la question suivante, faut-il privilégier la stabilisation ou l'ouverture ?
    Le bon compromis serait le Tamron ou le Sigma mais j'ai lu ici et là que la qualité photo est inférieure à celle de Canon et pour ce prix, ce serait dommage.
    Tu te retrouves donc à devoir décider entre prix, qualité, ouverture et stabilisation.

    Pourquoi pas un 70-200 f/4 pour ton besoin d'allonge et un 85 f/1.8 pour le portrait ?
    Ou si tu veux vraiment un f/2.8, un 70-200 Sigma ou Tamron dont la qualité optique est certes moindre que chez Canon, mais bonne toute de même.

    Cherche des comparatifs sur Youtube pour juger de la différence de bokeh et de qualité.
    Le fameux gros fil sur les 70-200 est rempli d'informations utiles et pertinentes, mais il ne décidera pas à ta place.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    A 2.8, l'arrière plan n'est pas forcément lisible et le coucher de soleil non plus.

    Regarde la photo d'Alexis https://www.eos-numerique.com/forums...regard-299507/ faite à f10 (en FF)

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 067
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Attention Alouette, la profondeur de champ n'est pas que liée à l'ouverture mais aussi la longueur focale et la distance de mise au point, dans le cas que tu présentes, un portrait très serré, un facteur d'échelle important, une longueur focale de 100mm et une distance de mise au point assez faible, ici c'est surtout la distance de mise au point qui influencera le plus la profondeur de champ et jouera d'autant plus sur le bokeh en éloignant le sujet de l'arrière plan.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    J'ai longtemps possèdé avec bonheur le 70/200 f:2,8 non IS et m'en suis récemment séparé pour une version IS II.
    Pour les portraits, je regrette ce changement.
    J'ai testé deux exemplaires du 70/200 F:4 IS. Le premier était vraiment optiquemente excellent, mais présentait une faiblesse de l'AF (lenteur pour passer d'une MAP proche à l'infini). je m'en suis séparé. Le second était moins bon optiquement ; il m'a été volé...
    Pour l'animalier, ces objectifs ne sont pas, en règle générale, adaptés. Il faut passer à plus long (400 f:5,6, 100/400, 150/600,...).
    Pour le portrait, j'ai vraiment la nostalgie du 70/200 f:2,8. En plus, il est très bien construit et se trouve assez couremment d'occasion en excellent état.
    Tu auras compris mon choix...
    A moins qu'un 135 f:2 ne se présente...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    Attention Alouette, la profondeur de champ n'est pas que liée à l'ouverture mais aussi la longueur focale et la distance de mise au point, dans le cas que tu présentes, un portrait très serré, un facteur d'échelle important, une longueur focale de 100mm et une distance de mise au point assez faible, ici c'est surtout la distance de mise au point qui influencera le plus la profondeur de champ et jouera d'autant plus sur le bokeh en éloignant le sujet de l'arrière plan.
    je sais bien tout ça et j’ai bien mis « pas forcément », j’ai aussi exprès choisi un portrait serré (à 100mm)

    je voulais surtout faire réagir par rapport à l’ouverture 2.8. Beaucoup achètent des optiques à grande ouverture pour au final les utiliser à 5.6 voire 8. (Je ne parlerai pas de signature).

    La question est : quelle profondeur de champ est voulue et dans quelles conditions.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix 70-200 F4 l USM canon ou 70-210 F4 tamron ?
    Par Tim Dmrch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2019, 21h23
  2. Choix canon 70/200 f4L ou tamron 70/200 f2.8
    Par tomy31520 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2012, 11h02
  3. Choix télé : tamron 70-300; canon 70-300 ?
    Par philou13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/12/2011, 16h13
  4. [Choix] Tamron 17-50 2.8 ou Canon 28mm 1.8
    Par guillaume.u dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/06/2010, 23h37
  5. Tamron 28-75 et Canon 350 D : le bon choix ?
    Par jf990224 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/09/2007, 18h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com