Citation Envoyé par Setter Voir le message
Comment expliques-tu cette amélioration, quelle(s) différence(s) entre un appui sur le déclencheur à mi-course et une pression sur l'AF-on ? En quoi cela peut-il rendre l'AF plus rapide ?
Je ne dis pas que cela rend l'AF plus rapide mais dans mon cas, cela lui évite d'aller ce perdre : il n'a plus que des petits ajustements à faire et là, je le trouve très rapide. C'est comme avoir le choix instantanement entre One Shoot et AI Servo. J'ai n'ai quasiment plus ces "aller/retours" qui m'ont exaspérés plus d'une fois (avec le commutateur 1,5 / 3 m, on atténue aussi déjà pas mal ce genre de désagrément).
De plus, depuis que je suis dans cette configuration, pouce sur le bouton AF, je dissocie "sans réfléchir" mesure de la lumière et AF. Je n'hésite plus à relever le doigt du déclencheur, à déplacer un peu mon cadrage. Et si l'oiseau se présente bien, je déclenche en étant certain que l'AF n'irait pas faire un dernier ajustement qui l'enverra dans le décors. Je ne suis pas certain d'être clair ;-) mais si le boitier le permet, c'est vraiment une config à essayer pour ce type de sujet.