Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
Salut à tous, concernant "ll'inconvenient" du poids d'un objectif de qualité, que vaut il mieux avoir :

un objo très leger qui pèse 500 grs ou un super top qui pese quelques kilos ??? perso pour la qualité je veux bien "transpirer "un peu plus.... :-)

En revanche Nico, pour ceux (dont je fais partie)qui te taquine en te disant que tu es riche, je crois qu'il faut prendre ça pour une boutade amicale ... :-)
après c'est sur que tout est relatif mais entre super lourd et trop léger il y a aussi des compromis intéressant. sans remettre en cause les qualités et inconvénient de chaque objectifs.

après pour en revenir au Sigma il ne faut pas oublier aussi ces qualités qui sont très très bonne et la chance pour un amateur comme moi, qui ne peu pas aller au delà d'une certaine somme pour des occasions ou du neuf chez les grand blanc de Canon, d'avoir enfin un 500mm pour l'animalier, c'est sur que si j'avais vraiment eu la super occasion et les moyens de le financé j'aurai pris le Canon mais ce sera peu être pour dans quelques années avec la version II en occasion pourquoi pas.

Mais en attendent je n'oublie pas la chance d'avoir un 500mm quand même et la possibilité de m'exercé pas mal avec pendent les années a venir

bref très heureux de mon achat, je vais pas faire mon difficile car beaucoup n'on pas cette chance.