Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Bon je reviens sur ce post que j'ai tout de même créé

Mon choix s'est finalement porté sur l'achat d'un 400 f2.8 IS.
Optique réceptionnée hier. Première impression, son poids ! Il est costaud le bougre
Pour l'instant pas encore eu la possibilité de le tester dehors, mais les quelques manipulations faites en intérieur me prouvent qu'il peut très bien être utilisé à main levé, ça calme mais c'est tout à fait envisageable (il faut penser à se reposer tout de même !).
L'autofocus est impressionnant de rapidité et de précision, je suis vraiment bluffé
L'IS est plutôt silencieux, on entend juste un léger bruit lors du déclenchement puis un bourdonnement très léger durant le fonctionnement de la stabilisation.
Premier test dehors peut-être aujourd'hui ... Je vous en dirais plus ....
ah ça y est le choix est fait bon j'ai pris le Sigma mais il est en cours d'acheminement mais par curiosité j'aimerai savoir ce qui ta finalement décidé sur un 400 f/2,8 IS , déjà pour le poid c'est effectivement du lourd ! ( 5Kg sans boitier et sans doubleur quand même ) faudra y penser lors de ton affût flottant, tu n'a pas eu peur de ce poid d'ailleurs ? ensuite quel âge a l'optique et quel prix tu la payer , je suis curieux même si ça ne changera pas grand chose pour moi

en tout cas bel achat et hâte de voir tes photos