Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
Je l'ai dit dans mes premières interventions, j'avais tellement lu partout qu'il était bien trop mou à F4.5 que j'ai passé les 3 premières années à photographier à F5.6 minimum.
C'est une erreur car à F5 il est très bon, légèrement moins à F4.5 mais c'est tout de même de bonne qualité.
Donc aujourd'hui je suis à F5 généralement et le rendu est parfait (pour moi). Je me sert du F4.5 qu'en fonction de la lumière.

Il faut savoir que beaucoup de tests de ce 500mm ont été fait il y a bien longtemps, donc micro réglages inexistants, voilà pourquoi cet objectif paraissait mou aux premières ouvertures.

Citation Envoyé par toma Voir le message
Allez une petite à PO avec cet excellent objectif!

Je rejoins Hervé dans son avis!
Tout ceux qui critiquent cet objectif ne l'ont pas eu en mains. Pour moi, c'est une excellente alternative au Canon.

Je l'ai régulièrement utilisé en AF et aucun soucis de stabilisation.

Pour moi, son gros défaut c'est le map manuelle avec un tc 1.4. Pour le reste, c'est un meilleur rapport qualité/prix que le Canon. (mon avis )
merci pour ces information bien précieuse Toma et Hervé

Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
Ayant le 300 f4 Canon, l'autofocus du 500 Sigma n'a rien à voir, il est bien plus performant, bien plus rapide.

Si tu cherches d'autres exemples avec le 500 Sigma, tu en trouveras sur mon site : Hervé Texier - Photographies - Faune

Pour le traitement des images, rien de particulier si ce n'est une accentuation classique au passage en 800*600.

Hervé
bon superbe ces photos et cela me fait encore hésité de plus belle parce que ce Sigma me fait de plus en plus de l'oeil ! par contre je regrette que dans le dernier "déclicphoto" magazine il ne daigne même pas parlé de cet objectif ( dossier sur les téléobjectif ) pour la gamme Sigma alors que pour Canon et Nikon il parle en tres autres du 500mm avec les 300mm et 70-200. bref pourquoi cet oublie ?

enfin bref je vais remettre un peu d'huile sur le feu pour me décidé, quel est la durée de vie de l'IS sur le premier 500mm Canon par ce que un objectif beaucoup utilisé et qui a plus de 5 ans ( plus proche de huit même ) peu t'il encore valoir le coup question durée de vie sans soucie.

parce que mon dilemme est le suivant je peu avoir un Sigma 500 Neuf et garantie deux ans pour 3900 euro environ et je trouve des Canon 500mm à l'étranger ( déjà pas rassurant quoi ) pour souvent plus de 5000 euro et d'occasion ayant déjà bien servi ! bref plus de 1000 euro d'écart pour avoir un IS et la possibilité d'utilisé l'AF avec le convertisseur X1,4 ... avec peu être le risque d'une grosse panne et d'un SAV plus vite que d'habitude.

bref ce 500mm Canon c'est un rêve pour moi mais qui me procure beaucoup d'inquiétude en occasion et ce 500mm Sigma qui est plus que honorable a un prix neuf plutôt attirant surtout pour mon utilisation en affut et sur trépied en plus de voyager un peu plus léger ( moi qui compte me rendre en écosse en Juin sur l'île de Lunga avec un voilier cela sera un argument poid pas si mal )

hum hum...

Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.